Tous les Blogs Le journal des Bastide " Restez éveillés et priez en tout temps " Liens-Links LMC GIUBILEO

16.02.07

French (FR)   2009 Année du Jubilé des LMC  -  Categories: documents, Père Sebastien, fafa, lettres  -  @ 19:24:39

Chers frères et soeurs 17 janvier 2007

Pour les LMC, l'année deux mille neuf est l'année du jubilé, étant donné que le 16 avril 2009 les LMC auront 25 ans d'existence. C'est le jeudi de l'octave de Pâques. Les préparations pour le jubilé commenceront le 16 avril 2008, qui est le Mercredi de la quatrième semaine de Pâques. Il est nécessaire pour nous de planifier l'année jubilaire correctement et très en avance. En fait nous pouvons commencer à y réfléchir et à proposer des suggestions valables : le thème pour l'année jubilaire, la façon de célébrer le jubilé, etc. Les célébrations peuvent être au niveau local, national et international.
En premier lieu cela doit être une année d'action de grâces envers Dieu pour le don du mouvement LMC , pour la bienheureuse Teresa de Calcutta, pour sa fidélité, sa générosité et sa soif des âmes jusqu'à son dernier souffle, pour tous les LMC dans le monde, pour ceux qui sont dans le Mouvement depuis le début.
C'est aussi le moment de demander pardon pour tous nos péchés, notre négligence, notre tiédeur, notre indifférence, notre froideur, notre orgueil et tous les autres péchés commis contre nos voeux de chasteté, de pauvreté, d'obéissance et de service de tout coeur et gratuit aux plus pauvres parmi les pauvres, y compris les membres de nos familles et le mouvement LMC. Il y a tellement de choses à regretter, et tellement plus de raisons d' être reconnaissants envers Dieu.
Il est absolument nécessaire pour nous de planifier et de préparer correctement ce grand événement pour les LMC du monde, afin que d' un seul coeur, d'une seule âme, d'un seul esprit et force, nous puissions remercier le Dieu Tout Puissant pour le don ineffable de notre vocation de LMC et de notre Mouvement dans son ensemble.
LE MOUVEMENT LMC EST UN DON :
Pour chaque LMC et sa famille respective.
Pour chaque groupe individuellement.
Pour toute l'Eglise.
Pour les plus pauvres parmi les pauvres.
Pour la famille M.C.
Pour tous les hommes et les femmes de bonne volonté et générosité.
Il est nécessaire que tous les LMC ,quelque soit le stade où ils en sont, leur âge, leur place ou leur nationalité, s'impliquent dans cette préparation comme cela doit être une année de renouvellement, de réconciliation, de réparation, de restauration et de résolution (voir la lettre de Père Sebastian de l'Epiphanie 2006). Ce renouvellement doit avoir lieu à tous les niveaux : individuel, du groupe, national et international.
Etant donné que ce renouveau est si vital à tous les niveaux de vies des LMC pour grandir en sainteté, persévérer dans leur vocation, aider les autres à faire de même par des paroles et par l'exemple, le mouvement a besoin d'animateurs LMC saints, généreux, dévoués et convaincus, qui ne vont pas seulement prêcher et enseigner par leurs paroles et leur exemple, mais par la force contagieuse, par l'influence sympathique de ce qu'ils font, par la plénitude évidente de l'amour que leurs coeurs portent à Jésus.
Il y a deux sortes de préparations: lointaine et prochaine. Nous commençons maintenant avec la première.
LA PRÉPARATION LOINTAINE commence avec la formation d'un Comité International comprenant tous les Liens Nationaux, les Directeurs Spirituels Nationaux, et différents Liens linguistiques Internationaux : Italien, Anglais et Espagnol.
Le Comité se réunira à Rome du Mercredi 30 mai au Dimanche 3 juin 2007. Ceux qui ont besoin d'un visa pour venir à Rome pour cette réunion doivent nous contacter rapidement à Rome pour qu'on leur envoie les lettres d'invitation nécessaires dûment signées par le Secrétaire d'Etat du Vatican. S'il vous plait faites tous les efforts pour être présents à cette réunion. Nous avons tellement de choses à planifier et à préparer et à voir ensemble comment organiser, où et quand. Entre temps prions avec beucoup de ferveur et d'assiduité.
Cette réunion du Comité est le premier pas de la préparation lointaine, pendant laquelle nous pourrons parler et planifier l'année entière de préparation. C'est pourquoi nous devons tenir cette réunion le plus tôt possible.
1. Réunion du Comité : 30 mai au 3 juin 2007.
Lieu : « Casa Serena », Via S. Agapito,8- 00177 ROME Italie.
Personnes représentées : Liens Internationaux, Secrétaire Internationale, Liens Nationaux, Directeurs Spirituels Nationaux, Consultants spéciaux,...etc.
Le Thème : Comment préparer l'année jubilaire : 16 avril 2008 au 16 avril 2009.
2. Dans notre réunion préliminaire qui s'est tenue à Rome du 12 au 14 janvier 2007 les participants : Giuseppe Cunzolo de Catane ( lien national LMC d'Italie), Adolfo Costa de Parme, Gianna Tommasi (Secrétaire générale LMC), Paradisa Orlandi, une des premiers membres LMC, Ann et Vincent Caroll du Canada, Simon Grainger d'Australie, Mimma Battaglia LMC et P. Sebastian Vazhakala M.C. ont parlé de quelques uns des points suivants :
La date de la réunion du Comité.
Le lieu et la date de la semaine de clôture du Jubilé avec le Chapitre Général à Rome, du Mardi 14 (soir)de la semaine de Pâques au 22 avril 2009.
Du 14 au soir au 16 avril (matin ), Journée de Prière.
Jeudi de la semaine de Pâques, 16 avril 2009, Grande Messe du Jubilé, professions, renouvellements des voeux.
17 au 22 avril 2009, Chapitre Général.
Le Thème du Jubilé : « Restaurer toutes les choses et toutes les personnes dans le Christ », « Restorare omnia in Christo », St. Paul.
Prière pour le succès et la fécondité du Jubilé et le 2ème Chapitre Général LMC.
Prions beaucoup. Amitiés et prières.
Dieu vous bénisse.

P. Sebastian Vazhakala M.C.

12.02.07

French (FR)   Dimanche 11 février 6ème dimanche du temps ordinaire  -  Categories: fafa, prière  -  @ 19:00:57

Fête de Notre Dame de Lourdes. Journée mondiale des malades.

Antienne d'ouverture

Seigneur, sois le rocher qui m'abrite, la maison bien défendue qui me sauve. Pour l'honneur de ton nom, guide-moi, conduis-moi.

Lecture du livre de Jérémie

« ...Béni soit l'homme qui met sa confiance dans le Seigneur, dont le Seigneur est l'espoir...

Psaume 1

En Dieu notre espérance, en Dieu, notre joie !

« Heureux est l'homme
qui n'entre pas dans les vues des méchants,
qui ne suit pas le chemin des pécheurs,
mais se plaît dans la loi du Seigneur
et murmure sa loi jour et nuit !...

Lecture de la première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens (15,12...20)

"Frères, nous proclamons que le Christ est ressuscité d'entre les morts;...Si les morts ne ressuscitent pas, le Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si le Christ n'est pas ressuscité, votre foi ne mène à rien, vous n'êtes pas libérés de vos péchés ; et puis, ceux qui sont morts dans le Christ sont perdus. ..Mais non ! le Christ est ressuscité d'entre les morts, pour être parmi les morts le premier ressuscité. »

Alléluia. Alléluia. Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux. Alléluia.


« Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
(6,17...26)

«... Heureux, vous les pauvres: le Royaume de Dieu est à vous.Heureux, vous qui avez faim maintenant : vous serez rassasiés. Heureux, vous qui pleurez maintenant : vous rirez. Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent et vous repoussent, quand ils insultent et rejettent votre nom comme méprisable, à cause du Fils de l'homme. Ce jour-là, soyez heureux et sautez de joie, car votre récompense est grande dans le ciel... »

150ème Anniversaire des apparitions de la Sainte Vierge Marie à Bernadette en 2008 (1858-2008)

« Elle me dit aussi qu'elle ne me promettait pas de me faire heureuse dans ce monde mais dans l'autre » (Les écrits de sainte Bernadette et sa voie spirituelle présentés par André Ravier S.J. Soeurs de la Charité de Nevers)


« Une Nouvelle Visitation » par Monseigneur John Moloney
Une fois que Marie eut accepté la mission sublime de devenir la mère du Rédempteur son « qu'il m'advienne selon ta parole » dirigea chaque pas de sa vie. Obéissant à l'incitation du Saint Esprit elle se leva et partit en hâte visiter sa cousine Elisabeth. À cette rencontre solennelle fut faite la première proclamation de la « Bonne Nouvelle ». « Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, parce qu'il a visité son peuple, accompli sa libération » Lc 1,68). Son voyage de foi l'amena à Ain Karim; il l'amena plus loin au Calvaire où les grandes choses que lui qui est tout puissant avait fait en elle furent achevées quand lui fut donnée une nouvelle maternité universelle, une nouvelle mission d'amener toute la famille humaine à travers les collines et les vallées du monde à leur destination éternelle. Les paroles de Jésus mourant, « Voici ta mère »(Jn 19,27) adressées à Jean, nous étaient adressées à nous tous. Le mot « Voici » exprime l'idée d'une invitation spéciale à regarder avec attention, avec amour, à garder nos yeux tournés vers elle le long de notre pélerinage sur la terre . A travers les siècles Dieu a continué à visiter son peuple; il a envoyé Marie dans de nombreuses visitations, et dans ses voyages elle a révélé avoir un besoin particulier; et a donné un message correspondant au besoin d'un moment particulier, quand le peuple de Dieu est invité à tourner les yeux vers elle et à écouter, avec attention et ouverture de coeur ,le message qu'elle vient transmettre. Lourdes Son apparition à Lourdes fut une telle visitation pour l'Eglise, dans son cycle liturgique de fêtes , elle s'en souvient chaque année le 11 février. Le tout premier geste de la Dame que Bernadette a vu fut un signe de maternité exprimé à travers un sourire. « J'ai vu la dame me sourire très gracieusement et qui semblait me faire signe de m'approcher. » La beauté extraordinaire de la Dame poussa l'enfant à s'agenouiller à ses pieds; le rayonnement de son sourire désarma les larmes de l'enfant. Elle fit signe à Bernadette de s'approcher. Quand elle essaya de faire le signe de la croix elle était incapable de lever la main jusqu'à ce que la Dame fit le signe de la croix avec elle. Un sourire, un signe, un signe de la croix. À travers ces simples gestes Marie portait déjà avant qu'elle ne parle, un message, destiné non seulement à Bernadette, mais à nous tous. Il est facile pour nous de voir combien sont proches les mots de la Constitution sur l'Eglise du Concile Vatican II qui ont rapport à l'histoire de Lourdes et à son message. « Si l'Eglise en la personne de la bienheureuse Vierge, atteint déjà la perfection qui la fait sans tache ni ride (cf. Eph. 5,27), les fidèles du Christ, eux, sont encore tendus dans leur effort pour croître en sainteté par la victoire sur le péché : c'est pourquoi ils lèvent leurs yeux vers Marie ... » Marie, le type et le modèle de l'Eglise se montre à Lourdes sans tache ni ride. La dernière fois qu'elle vint, Bernadette la décrit : « Je ne l'ai jamais vue aussi belle ». C'était la beauté de l'amour sans péché du Coeur Immaculé de Marie. Sur le fond de cette beauté resplendissante et immortelle, était présentée une autre vision -, une vision d'un monde où le péché souille l'image de Dieu dans les coeurs humains. Marie, Refuge des pécheurs, a le souci urgent de ses enfants affligés par le péché. Le coeur de son message à Lourdes fut un appel urgent à se détourner du péché, le besoin de pénitence – un cri répété trois fois; une invitation « Priez Dieu pour les pécheurs. » Le rayonnement du sourire de la Dame s'obscurcit quand elle donna son message. Un enfant est sensible à la douleur d'une mère. Bernadette pleura. Quand on lui demanda pourquoi, elle dit, « J'ai pleuré parce que la dame a pleuré. » Signes des Temps Marie fait pour nous ce qu'elle a fait pour le monde du siècle dernier. Elle exerce sa maternité en interprétant les signes des temps pour notre temps. Les signes varient d'un siècle à l'autre, mais le péché, utilisant différents manteaux, et le langage pour nous attirer vers le péché, demeure inchangé. Le péché devrait choquer; mais un monde qui conclut un marché avec le péché le rend socialement acceptable. Là où il y a une certaine fatigue dans la Foi il y a moins d'énergie à se battre contre le péché. Donc le besoin est urgent. «Les fidèles du Christ, eux, sont ecore tendus dans leur effort pour croître en sainteté par la victoire sur le péché . » Le chemin vers la victoire est, « croître en sainteté. » En chacun d'entre nous il y a l'instinct de l'enfant quand il est en danger de chercher l'aide d'une mère. Et donc, dans notre combat contre le péché, nous « tournons nos yeux vers Marie. » (Sacred Heart Messenger : Messager du Coeur de Jésus).


Notre Dame de Lourdes, je te confie tous les malades que je porte dans mon coeur : Françoise, Gérard, Adrien, Cécile, Janine, Monique, père Jean, Marie Régina, Jean, Roger, Marie-France, Eduardito et Kim, ...


powered by b2evolution free blog software

Contact admin - Crédits: PHP framework | hébergement | FP