Tous les Blogs Le journal des Bastide " Restez éveillés et priez en tout temps " Liens-Links LMC GIUBILEO

13.02.08

French (FR)   Chemin de Croix  -  Categories: Père Sebastien, Mère Teresa, PRIERES, fafa, Chemin de Croix  -  @ 13:21:00

way_of-the-cross2.jpg

CHEMIN DE CROIX

BASÉ SUR LA GRÂCE FONDATRICE
DE MÈRE TERESA ET SUR SES MÉDITATIONS





« Je te l'ai demandé.

Ils te l'ont demandé

et elle, Ma Mère, te l'a demandé.

Refuseras-tu de faire cela pour moi,

de prendre soin d'eux, de me les amener? »



« Oui, Seigneur »

Prière

Notre Seigneur et notre Dieu, donne-nous la lumière, envoie-nous ton Esprit Saint qui nous enseignera ta volonté, qui nous donnera la force de faire les choses qui te plaisent en portant notre croix chaque jour. Jésus, ne nous laisse pas nous tromper mais accorde-nous toutes les grâces nécessaires pour persévérer à faire ta très sainte Volonté

.

Marie, que ta main gauche soit toujours sur notre épaule gauche et que ta main droite tienne toujours notre bras droit en contemplant Jésus et en faisant du chemin de Croix notre chemin de vie. Amen

Jésus, tu es mon Dieu. Tu es mon Epoux.

L'Agonie de Jésus au jardin de Getsémani

« Mon Jésus, ce que tu demandes me dépasse.Je peux comprendre à peine la moitié des choses que tu veux. Je suis indigne, je suis pécheresse, je suis faible.
Jésus, va trouver une âme plus digne, plus généreuse. »

V: Nous t'adorons, O Christ, et nous te bénissons

R: Parce que tu as racheté le monde par ta sainte Croix.

« Aujourd'hui mon Dieu, quelles tortures de solitude! Je me demande combien de temps mon coeur supportera cela. Les larmes ont coulé et coulé.Tout le monde voit ma faiblesse . Mon Dieu, donne-moi le courage maintenant de me battre contre moi-même et contre le tentateur. Ne me laisse pas revenir sur le sacrifice que j'ai fait par libre choix et conviction. Coeur immaculé de ma Mère, aie pitié de ta pauvre enfant. Par amour pour toi je veux vivre et mourir M.C »

V: Aie pitié de nous ,O Seigneur. R: Aie pitié


Jésus, ma vie, mon Amour, mon tout en tout.

Jésus, tu es mon Dieu. Jésus, tu es mon Epoux.

1

Notre Seigneur Jésus est condamné à mort

« N'aie pas peur , c'est Moi , obéis seulement , obéis très joyeusement et promptement et sans poser de questions . »

« Tu souffriras, souffriras beaucoup mais souviens-toi que je suis avec toi , même si tout le monde te rejette. Souviens-toi , tu es à moi , et je suis seulement à toi. N'aie pas peur . Obéis seulement. Je ne t'abandonnerai jamais si tu obéis. »

Jésus, Parole à dire. Jésus,Vérité à dire.

Jésus, tu es mon Dieu. Jésus, tu es mon Epoux.

2


Jésus prend sa Croix

« Ta vocation est d'aimer, et de souffrir et de sauver des âmes et en faisant ce pas tu répondras au désir de mon Coeur. »

« Ma petite ,viens, viens, emmène-moi dans les taudis des pauvres , viens, sois ma lumière. Je ne peux pas y aller seul, toi, viens, va au milieu d'eux , emmène-Moi avec toi chez eux. Combien je désire ardemment entrer dans leurs taudis, dans leurs maisons sombres et tristes.Viens être leur victime. Dans ton immolation, dans ton amour pour Moi, ils Me verront, Me connaîtront, Me voudront. »

Jésus, Lumière à allumer. Jésus, Amour à aimer.

Jésus, tu es mon Dieu. Jésus, tu es mon Epoux.

3
Jésus tombe pour la première fois

« La solitude est si grande, à l'intérieur et à l'extérieur. Je ne trouve personne vers qui me tourner. Il m'a enlevé non seulement l'aide spirituelle mais également l'aide humaine: je ne peux parler à personne et même si je le fais il n'entre rien dans mon
âme... »

« Tu as peur, comme ta peur Me fait mal. N'aie pas peur, c'est Moi qui te demande de faire cela pour Moi. Même si le monde entier est contre toi, se moque de toi, si tes compagnes te regardent avec mépris, n'aie pas peur, c'est Moi qui suis en toi, avec toi, pour toi. »
(Ps 46,11)

is en paix et reconnais que Je suis Dieu. »

Jésus, joie à partager. Jésus, Paix à donner.

Jésus, tu es mon Dieu. Jésus, tu es mon Epoux.

4

Jésus rencontre sa Mère

« Ton coeur n'a jamais été noyé de douleur, comme l'a été celui de ma mère. Nous nous sommes donnés tous les deux complètement aux âmes et toi ? »

« J'étais agenouillée près de Notre Dame, qui faisait face à la foule immense des visages souffrants et remplis de tristesse. Je ne voyais pas son visage mais je l'entendis dire : « Prends soin d'eux, ils sont à moi, amène-les à Jésus, amène-leur Jésus. N'aie pas peur. Apprends-leur à dire le chapelet, le chapelet en famille, et tout ira bien. N'aie pas peur. Jésus et moi nous serons avec toi et avec tes enfants. »

Tu es Dieu, Dieu né de Dieu, engendré, non pas créé.

Jésus, tu es mon Dieu. Jésus, Tu es mon Epoux.

5



Simon de Cyrène aide Jésus à porter Sa Croix


« Tu sais, Jésus, je suis prête à partir sur-le-champ. »

« Pourquoi est-ce que tout cela m'arrive à moi, la plus indigne de Ses créatures. Je suis pécheresse et je suis faible, je ne sais pas, et j'ai si souvent essayé de persuader Notre Seigneur d'aller chercher une autre âme, plus généreuse, plus forte mais il a l'air de prendre plaisir à ma confusion, à ma faiblesse... »

« J'ai fait tout ce que je pouvais, mais si j'avais pu lui donner une tasse de lait chaud, ou quelque chose comme cela, son corps froid aurait retrouvé un peu de vie. Je dois essayer et être quelque part tout proche des gens là où je pourrais avoir accès facilement aux choses. »

Un consubstantiel au Père. Tu es le Fils du Dieu Vivant.

Jésus,tu es mon Dieu. Jésus,tu es mon Epoux.

6
Véronique essuie la face de Jésus

« Comme cela fait mal, si seulement tu savais , de voir ces pauvres enfants souillés par le péché. »

« Le nombre et le dénûment des pauvres nécessitent une main charitable. Comme ils laissent leurs enfants pécher et passer leurs vies innocentes dans la rue! Combien meurent sans Dieu juste parce qu'il n'y avait personne pour leur dire un mot sur Sa Miséricorde. Les souffrances de leurs corps leur font oublier les souffrances terribles que leurs âmes vivront pour l'éternité. Nous sommes tous invités à partager leurs souffrances et à alléger la douleur de leurs visages. »

Jésus, Sacrifice offert, Jésus Pain à manger

Jésus, tu es mon Dieu. Jésus, tu es mon Epoux.

7



Jésus tombe pour la seconde fois

« J'ai tellement peur, Jésus. J'ai si terriblement peur. Ne me laisse pas me tromper. J'ai tellement peur. »

« Tu m'a toujours dit de faire de toi ce que je voulais...Maintenant je veux agir, laisse-moi faire, ma petite épouse, ma petite, n'aie pas peur. Je serai toujours avec toi. Tu souffriras et tu souffres maintenant, mais si tu es ma petite épouse, tu auras à supporter ces tourments dans ton coeur. Laisse-moi agir. Ne me refuse pas, aie confiance en moi avec amour, aie confiance en moi aveuglément. »

Jésus,Vin à boire. Jésus, Affamé à nourrir.

Jésus, tu es mon Dieu. Jésus, tu es mon Epoux.

8



Jésus parle aux femmes de Jérusalem

« L'amour devrait être le mot, le feu, qui leur fera vivre leur vie pleinement. »

« Ma petite, donne-moi des âmes. Donne-moi les âmes des pauvres petits enfants de la rue. Je désire ardemment la pureté de leur amour. Si tu voulais seulement répondre et m'apporter ces âmes. Arrache-les des mains du malin. Si tu savais seulement combien de petits tombent dans le péché chaque jour. Nous sommes ici pour aimer, prendre soin d'eux et prier pour eux. »

Jésus, Nu à habiller. Jésus, Sans logis à recueillir.

Jésus, tu es mon Dieu. Jésus, tu es mon Epoux.

9

Jésus tombe pour la troisième fois

« Offre plus de sacrifices, souris plus tendrement, prie avec plus de ferveur et toutes les difficultés disparaîtront. »

« J'ai tellement peur, j'ai si terriblement peur. Cette peur me montre combien je m'aime; j'ai peur de souffrir. Jésus, mon Jésus, je suis seulement à Toi, je suis stupide, je ne sais pas quoi dire, mais fais de moi ce que tu veux, comme tu veux, aussi longtemps que tu le veux. Je ne t'aime pas pour ce que tu donnes, mais pour ce que
tu prends. »

Jésus, je t'aime de tout mon coeur, de tout mon être.

Jésus, tu es mon Dieu. Jésus, tu es mon Epoux.

10



Jésus est dépouillé de ses vêtements


« Ton habit est saint parce qu'il est mon Symbole. »

« Ta générosité s'est-elle refroidie, est-ce que je viens après toi ? Je veux que tu m'amènes le pauvre. Je sais que tu es la personne la plus incapable, la plus faible et pécheresse mais c'est justement parce que tu l'es que je veux t'utiliser pour ma Gloire. Refuseras-tu?

Je t'ai tout donné. Tu m'as épousé .

Jésus, tu es mon Dieu. Jésus, tu es mon Epoux

11



Jésus est cloué sur la Croix

« Le renoncement de soi et l'abnégation seront les moyens pour arriver à nos fins. Il y aura beaucoup de déceptions mais le bon Dieu veut juste notre amour et notre confiance en Lui. »

« Aie confiance en moi avec amour, aie confiance en moi aveuglément. »

« Quand il a été question de ton âme, je n'ai pas pensé à Moi, mais je me suis donné librement pour toi sur la Croix et maintenant qu'en est-il de toi? Refuseras-tu? Je veux des frères et des soeurs libres revêtus de ma pauvreté de la Croix; je veux des frères et des soeurs obéissants revêtus de mon obéissance de la Croix; je veux des frères et des soeurs pleins d'amour revêtus de ma charité de la Croix; qui seraient tellement unis à Moi qu'ils rayonneraient mon Amour sur les âmes. »

Jésus, maintenant et pour la vie. Jésus, dans la tendresse et dans l'amour.

Jésus, tu es mon Dieu. Jésus, tu es mon Epoux.

12



Jésus meurt sur la Croix

« Je m'abandonne complètement entre ses mains. Il peut disposer de moi comme il veut. »

« La même foule immense ...Ils étaient dans l'obscurité; cependant je pouvais les voir. Notre Seigneur sur la Croix , Notre Dame à une faible distance et moi comme un petit enfant devant elle. Sa main gauche était posée sur mon épaule gauche, et sa main droite tenait mon bras droit. Nous faisions face toutes les deux à la Croix . Notre Seigneur dit: « Je te l'ai demandé. Ils te l'ont demandé et elle , ma Mère , te l'a demandé. Refuseras-tu de faire cela pour Moi, de prendre soin d'eux, de me les amener? »

« Tu le sais, Jésus, je désire ardemment être seulement tout à toi, me consumer complètement pour toi et pour les âmes ; je veux que tu sois aimé tendrement par beaucoup. Aussi je suis prête à partir sur-le-champ. »

Jésus, je suis l'épouse de mon Epoux crucifié.

Jésus, tu es mon Dieu. Jésus, tu es mon Epoux.

13



Jésus est descendu de la Croix

« Je me demande pourquoi les pauvres sont si abandonnés à leur pauvreté. »

« Si nous ne sommes pas amoureux de Jésus, nous ne pouvons pas mener cette vie d'immolation continuelle pour les âmes. Chacun de nous doit comprendre que si nous voulons devenir Missionnaires de la Charité nous devons être amoureux de Jésus Crucifié et être Ses victimes pour les âmes des pauvres. »

Jésus, mon Dieu et mon tout. Jésus , je n'ai que Toi Jésus .

Jésus,tu es mon Dieu. Jésus, tu es mon Epoux.

14



Jésus est mis au tombeau

« Comme les oeuvres de Dieu sont étranges et merveilleuses.Dans toute cette pauvreté il y a encore beaucoup de place. Je dois prendre ce que tu donnes, non pas ce que je préfère. »

« Oui, il y a tellement de souffrance,mais ces personnes pourraient devenir heureuses si tu laissais Notre Seigneur entrer de plus en plus dans leurs vies. Librement,mon Dieu et par amour pour toi ,je désire rester et faire tout ce qui sera ta sainte volonté en ce qui me concerne. Même si je souffre plus que maintenant , je veux toujours faire ta sainte volonté. C'est la nuit obscure de la naissance de la Société. Mon Dieu, donne-moi du courage maintenant , en ce moment pour persévérer à suivre ton Appel

Je n'ai personne d'autre que Toi. Je n'ai que Toi.

Jésus, tu es mon Dieu. Jésus, tu es mon Epoux.

Prière

O mon Dieu, de tout notre coeur nous prions pour que rien ne puisse abimer notre pauvreté absolue de la Croix, notre obéissance de la Croix et notre charité de la Croix, afin que nous puissions être de vraies victimes de ton amour , qui apportent ton feu d'amour parmi les plus pauvres parmi les pauvres, les malades, les mourants, les abandonnés, les petits enfants de la rue et tous ceux qui vivent dans le désespoir et dans l'ombre de la mort.

Nous te le demandons par le Christ Notre Seigneur. Amen.

« Sois avec nous Marie sur le chemin

Guide chaque pas que nous faisons,

Conduis-nous à Jésus,Ton Fils plein d'amour,

Viens avec nous, Marie, viens. »

Juste un mot

Ces quinze stations de la Croix sont basées sur le document de la Grâce Fondatrice de Mère Teresa. Chaque station est suivie de quelques lignes du chant de méditation de Mère Teresa. Sans aucun doute ,ce Chemin de Croix est destiné principalement à ceux qui sont déjà familiers du document de la Grâce Fondatrice. Tous ceux qui le trouveront utile pouront l'utiliser comme préceptes de dévotion.

La première station est l'agonie de Jésus au jardin de Gethsémani, qui vient immédiatement après la prière d'introduction. Etant donné que nous sommes habitués aux quatorze stations traditionnelles, en ajouter une de plus au commencement peut déranger tout l'ordre .Pour éviter cela , vous trouverez « L'agonie au jardin » sans numéro.

Espérons et prions, qu'en faisant ces stations avec amour et dévotion , non seulement nous approfondirons notre Esprit et notre Charisme M.C mais qu'également cela unira la famille M.C plus profondément et que nous nous rapprocherons davantage les uns des autres. Nous prions et demandons les prières de tous à cette intention.

Dieu vous bénisse.

Père Sébastien Vazhakala M.C


way_of_the_cross.jpg

powered by b2evolution free blog software

Contact admin - Crédits: blog software | hébergeurs | François