Tous les Blogs Le journal des Bastide " Restez éveillés et priez en tout temps " Liens-Links LMC GIUBILEO

02.11.07

French (FR)   Jeudi 1er novembre 2007 Fête de TOUS LES SAINTS  -  Categories: fafa, prière  -  @ 21:49:16

Jeudi 1er novembre 2007 La fête de TOUS LE SAINTS

Alléluia. Alléluia. Venez au Seigneur, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau: il vous donnera le repos. Alléluia.

« ...Heureux les pauvres de coeur...
Heureux les doux...
Heureux ceux qui pleurent...
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice...
Heureux les miséricordieux...
Heureux les coeurs purs...
Heureux les artisans de paix...
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice...
Heureux serez-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on dit faussement toute sorte
de mal contre vous, à cause de moi.
Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux! »

Homélie du père Daniel Ange

Fêter tous les saints, c'est regarder ceux qui possèdent déjà l'héritage de la gloire éternelle. Eux qui ont voulu vivre de leur grâce de fils adoptifs, ils ont laissé la miséricorde du Père vivifier chaque instant de leur vie, chaque fibre de leur coeur . Les saints contemplent la face de Dieu et jouissent pleinement de cette vision. Ce sont des frères aînés que l'Eglise nous propose comme modèles, parce, pécheurs comme chacun d'entre nous, ils ont accepté de se laisser rencontrer par Jésus, à travers leurs désirs, leurs faiblesses, leurs souffrances, voire leurs détresses. Cette béatitude qui leur donne de partager actuellement la vie même de la Sainte Trinité est un fruit de surabondance que le sang du Christ leur a acquis. Malgré les nuits, à travers les purifications constantes que l'amour exige pour être vrai, et parfois au-delà de tout espoir humain, tous ont voulu se laisser brûler par l'amour et disparaître pour que Jésus soit progressivement tout en eux. C'est Marie, la Reine de tous les Saints, qui les a inlassablement ramenés à cette voie de pauvreté ; c'est à sa suite qu'ils ont appris à tout recevoir comme un don gratuit du Fils ; c'est avec elle qu'ils vivent actuellement cachés dans le secret du Père.

Je pense particulièrement - à vous, père Trochon, qui nous avez quittés un 1er novembre(1998), vous qui, aveugle à la fin de votre vie, vouliez voir Dieu et attendiez avec impatience le « Face à Face » avec Lui et avec notre « Bonne Mère »
et à vous, Mother (Teresa), qui nous avez montré un tel chemin de sainteté, dans la souffrance et dans la joie!
Priez, priez pour nous!

powered by b2evolution free blog software

Contact admin - Crédits: PHP framework | hébergement | FP