Tous les Blogs Le journal des Bastide " Restez éveillés et priez en tout temps " Liens-Links LMC GIUBILEO

08.10.12

French (FR)   Notre Dame du Rosaire 7 octobre 1993  -  Categories: fafa  -  @ 19:56:58

Fête de Notre Dame du Rosaire
7 octobre 1993

«  Famille, deviens ce que tu es !  » (F.C. 110.17)

«  Je ne peux qu'être en accord avec l'objectif fondamental du Mouvement qui se propose de restaurer le sanctuaire domestique de la famille à travers la prière, le dialogue et la consécration personnelle  », a écrit, au père Sébastien Vazhakala M.C., le 25 février 1987, le cardinal Ugo Poletti, vicaire de sa Sainteté pour le diocèse de Rome.

En tant que Laïcs Missionnaires de la Charité, nous ne devons pas oublier que notre «  premier terrain immédiat de mission doit être la Famille, avec l'intention de la transformer en un «  véritable sanctuaire d'amour  » (Statuts ch 5, 42a)..., de travailler au salut et à la sanctification des membres de nos propres familles et des plus pauvres parmi les pauvres du monde entier (Statuts ch 1, 4)..., que les « membres de nos familles sont aussi les plus pauvres parmi les pauvres » (Statuts ch 2, 32)..., que Mère Teresa nous demande «  de partager la joie d'aimer Jésus avec tous ceux que nous rencontrons, en particulier notre famille  » ( Lettre de Mère Teresa aux LMC du 2 mai 1990).

Nous sommes sous le patronage de la Sainte Famille de Nazareth. Jésus a commencé sa mission dans sa famille en silence pendant 30 ans : Marie et Joseph étaient les plus pauvres parmi les pauvres. Nous ne sommes pas des religieux contemplatifs qui doivent tout quitter même leurs familles. Nous sommes des personnes laïques qui vivons (certains d'entre nous) dans nos familles et au cœur du monde. Notre premier témoignage doit être dans notre famille et nous savons qu'il est plus facile d'être Missionnaire à l'extérieur de notre famille qu'à l'intérieur !

Même si nous n'avons pas ou plus de parents, d'enfants, de frères ou de sœurs, nous avons un oncle, une tante, un filleul(e)... et même si nous n'en n'avons pas, nous avons les familles des autres, des autres LMC et peut-être une famille qui est plus liée avec nous. Si nous sommes mariés, nous avons des parents, un mari ou une femme, des enfants, des petits-enfants...

Notre première mission, pour chacun d'entre nous, est pour eux, «  de partager la joie d'aimer Jésus avec eux  », d'être avec eux le plus possible, de leur donner du temps et de l'amour, de les écouter, de leur parler, de les servir, de prier avec eux autant qu'il nous est possible : «  Une famille qui prie ensemble reste ensemble » a dit Mère Teresa; de faire des sacrifices remplis de joie pour eux, d'offrir nos vies en silence pour eux...
Si nous avons des problèmes avec certains d'entre eux, si nous ne les voyons plus... petit à petit Jésus exaucera nos prières : Il nous unira parce que tout est possible à Dieu. Il est le seul Lien.

Notre famille deviendra une famille unie : un seul cœur et sera une lumière pour les autres, en silence, «  Sans prêcher, non avec des mots mais par notre exemple  », en faisant de petites choses ordinaires avec un amour extraordinaire  ». Que d'autres personnes laïques puissent vouloir alors devenir aussi des Laïcs Missionnaires de la Charité, de l'Amour !

Comme le père Tony M.C. nous l'a dit à Paris, «  nous ne sommes pas des personnes importantes, nous sommes des personnes faibles  ». Nous devons devenir petits, laisser toute la place à Dieu pour qu'Il travaille en nous, à travers nous, avec nous, avec nos mains, nos yeux, nos cœurs..., Le laisser «  transformer nos familles en de véritables sanctuaires d'amour  ».

Nous devons « consacrer notre propre famille au Sacré Cœur de Jésus, encourageant les autres à faire de même  » (Statuts ch 5, 42d).

A Paray le Monial, en juillet 1986, Mère Teresa a dit : «  Consacrez vos familles au Sacré Cœur et ayez une grande dévotion au premier vendredi du mois, car Jésus a promis la sainteté à ceux qui auraient un amour profond pour son Sacré Cœur et je vais prier le Seigneur pour que vous deveniez saints. Trouvez dans le Saint Sacrement l'amour pour Jésus et dites souvent pendant la journée : «  Jésus dans mon cœur je crois en ton tendre amour pour moi. Je t'aime. Marie, Mère de Jésus, sois ma Mère maintenant  ».

«  Marie, sois notre Mère maintenant  », aide-nous à devenir, à être des Laïcs Missionnaires de la Charité dans notre famille et dans les familles des autres, vous qui êtes la première et la seule vraie Laïque Missionnaire de la Charité parce que vous êtes pleine de Compassion, de Joie, d'Amour, pleine de Grâce, pleine de la Sainte Trinité qui est Amour et un seul Dieu. Aide-nous à devenir une seule famille, un seul cœur dans le Cœur Sacré de Jésus à travers ton cœur immaculé !

En union de prière et d'Amour.

Fabienne Bastide lmc
.
(Pour la Newsletter internationale des LMC " You did it to Me ")

powered by b2evolution free blog software

Contact admin - Crédits: blogtool | dedicated hosting | evoTeam