Tous les Blogs Le journal des Bastide " Restez éveillés et priez en tout temps " Liens-Links LMC GIUBILEO

14.09.22

French (FR)   Tansfiguration de Notre Seigneur 6 août 2022  -  Categories: Année Jubilaire  -  @ 17:06:09


6 août 2022
Transfiguration de Notre Seigneur

Chers Missionnaires Laïcs de la Charité (LMC),

"Rendez grâces au Seigneur : il est bon, éternel est son amour" (Ps. 135,1)

Quand avez-vous rendu grâce et louange à Dieu pour le don, le mystère et le miracle de votre sainte vocation de LMC ? J'espère et je prie pour que vous le fassiez chaque jour sans oubli. J'avais l'habitude de voir Ste Teresa de Calcutta qui, chaque jour après la Sainte Communion, s'asseyait par terre, se recroquevillant jusqu'à ce que le célébrant dise : « Prions ». Je voulais lui demander ce qu'elle faisait ou disait à Jésus chaque jour après la Sainte Communion. J'ai attendu le moment opportun pour le lui demander et un jour le matin après la Sainte Messe je le lui ai demandé. « Je remercie Dieu invariablement après la Sainte Communion pour le don de ma vocation de M.C. et je prie pour grandir dans la sainteté et la sainte persévérance ».
Elle l'a fait à partir du moment où elle a commencé sa vie religieuse le vendredi 25 septembre 1928 jusqu'à ce qu'elle rentre dans la maison de Dieu le vendredi 5 septembre 1997. N'oublions jamais de remercier le Seigneur, notre Dieu, pour le don de notre sainte vocation et de prier pour grandir en sainteté et persévérance dans notre vocation.
Avant l'arrivée du Covid-19, nous avions réservé les hôtels de Nazareth, en Israël, pour l'Assemblée Générale des Laïcs Missionnaires de la Charité (LMC), proposée pour septembre 2021. Malheureusement, elle a été automatiquement annulée. Le moment est maintenant venu de recommencer ce que beaucoup de LMC désiraient, voulaient, et espéraient.

Le vendredi 29 juillet 2022, le Frère Ricardo M.C., Gianna LMC et le Père Sebastián M.C. ont visité certains des principaux centres catholiques et quelques hôtels à Nazareth, en Israël, en prévision de la tenue de l'Assemblée Générale des LMC pour environ 150 personnes au total. Les dates fixées pour cela sont du mardi 12 septembre au mardi 19 septembre 2023. Notre retraite se déroulera à Nazareth de préférence dans trois langues différentes : anglais, espagnol et italien. Quiconque souhaite participer doit connaître l'une de ces langues et être un LMC profess qui assiste régulièrement aux réunions des LMC.
Un deuxième facteur est le coût des repas, de l'hébergement et des autres dépenses prévues et imprévues. Hors billets d'avion aller-retour, visas et autres dépenses, le coût peut être de neuf cents dollars américains (900 $ US), plus le coût de vos billets d'avion. Ce serait le coût minimum.
À propos de la réservation, veuillez le faire directement par l'intermédiaire de votre lien national. La date limite de réservation est le samedi 14 janvier 2023. Celui qui réserve en premier sera servi en premier. Lorsque le nombre sera complet, nous ferons une liste d'attente.
Nous aurons deux jours de pèlerinages vers certains des sites les plus importants de Terre Sainte : un jour à Cana de Galilée, la mer de Tibériade, Capharnaüm, Tagba, Primauté de St Pierre, Magdala, Mont Thabor, etc. Un autre jour à Jéricho, Mont des Oliviers, Béthanie, Gethsémani, Église du Saint-Sépulcre, le Cénacle, Bethléem, etc.
Pour pouvoir faire ces sorties il faut réserver 3 grands bus et leurs guides respectifs qui parlent les trois langues proposées. N'oubliez pas d'inviter vos directeurs spirituels qui peuvent se permettre de venir ou, si le groupe le peut, de les aider à financer le voyage.
Si un seul des conjoints est LMC, l'autre peut l'accompagner s'il suit le programme complet de la semaine.
Nous avons préparé un formulaire d'inscription à remplir, signer et envoyer à votre lien national et une copie à Rome par e-mail mccbrothers@libero.it. Pour vous inscrire, vous devez effectuer un dépôt d'un petit montant de cent euros (100) ou cent dollars américains (US $ 100), non remboursable en cas d'annulation de votre inscription. Les inscriptions ne seront pas acceptées sans l'acompte susmentionné.
Il n'y aura pas de chambres individuelles disponibles à l'hôtel de Nazareth où nous logerons.
Regardons le thème de notre Assemblée Générale à travers les quatre principaux piliers du Mouvement des Laïcs Missionnaires de la Charité (LMC), à travers lesquels nous sauvons des âmes, les nôtres et celles des autres, en particulier des plus pauvres d’entre les pauvres en les rapprochant de Jésus et en leur amenant Jésus.

1) Le premier pilier : Jésus dans le Pain de Vie, notre Premier Tabernacle : « Je suis le Pain de Vie »

"La messe est ma vie et ma vie est une messe prolongée" (S. Alberto Hurtado)
« La seule chose que je vous demande, Excellence, c’est de nous apporter toute l'aide spirituelle dont nous aurons besoin- Si nous avons Notre-Seigneur au milieu de nous- avec la Messe et la Sainte Communion, je ne crains rien ni pour les Sœurs ni pour moi-même.- Il prendra soin de nous. Mais sans lui je ne peux exister- je suis impuissante » (S. Teresa M.C.).
Veuillez étudier la lettre « Jésus dans l'Eucharistie dans la vie de St Jean-Paul II et de Ste Teresa de Calcutta ».
La vie d'un M.C./LMC n'est plus sa vie, c'est Jésus-Christ qui l'habite !

2) Le Deuxième Pilier : Jésus dans le plus pauvre des pauvres, notre Deuxième Tabernacle : « C'est à moi que tu l'as fait »

"Celui qui a dit que je suis le pain de vie est le même qui a dit :  « j'avais faim et vous m'avez donné à manger, j'avais soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli, j'étais nu et vous m’avez habillé, j'étais malade et vous m’avez visité, j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ! ». Chaque fois que vous l’avez fait à l'un de ces mes plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l’avez fait » (cf. Mt 25, 31-46).
Veuillez étudier "Le charisme de Mère Teresa" dans:  « Le train M.C. » Les M.C. et les L.M.C. peuvent-ils exister sans le second tabernacle ?

3) Le troisième pilier : « La croix, preuve du plus grand amour » (St Paul VI ; Constitutions, Chap. 11/D).

Le lieu de la souffrance, des épreuves, des victimes, des vœux et de la Croix. L'inséparabilité de la croix, la souffrance et les épreuves de la vie d'un M.C. et LMC, sans lesquels aucun de nous ne peut être sauvé ni sauver les autres. Sans la croix, pas de salut ! (cf. « Le chemin royal de la Sainte Croix », Imitation du Christ, livre II, chap. 12).
Veuillez également étudier la lettre : « Baptisez vos souffrances, recyclez vos épreuves… »
"Votre vocation (La vocation M.C./LMC) est d'aimer, de souffrir et de sauver les Ames..." (Jésus à Ste Teresa M.C.). L'amour souffrant comme moyen nécessaire pour sauver les âmes.
« La souffrance est une vocation » (Salvifici Doloris. St Jean Paul II).
« Le mérite de la croix que nous portons ne dépend pas de son poids, mais de la façon dont nous la portons » (Saint François de Sales).
Nous ne pouvons pas suivre Jésus sans la croix, ni essayer de porter la croix sans Jésus !
"Quand la souffrance vient à toi, accepte-la comme une croix donnée par Jésus."

4) « Faites tout ce qu'il vous dira » (Jn 2,5) : Le rôle de la Très Sainte Vierge Marie et de St Joseph.

Le rôle de la Bienheureuse Vierge Marie et de St Joseph dans la vie des Laïcs Missionnaires de la Charité. Marie est la Mère du Rédempteur, Redemptoris Mater, et Saint Joseph est le Gardien du Rédempteur, Redemptoris Custos (Saint Jean-Paul II).
Veuillez étudier la lettre « Du Calvaire à Calcutta ».
"Ton cœur n'a jamais été submergé de chagrin comme celui de Ma Mère. Tous les deux nous avons tout donné pour les âmes - et toi ?" (Jésus à Sainte Teresa M.C.).
"Prends soin d'eux- ils sont à moi.-Amène-les à Jésus- Porte-leur Jésus. Ne crains pas. Apprends-leur à dire le Chapelet- le Chapelet en famille et tout ira bien.- Ne crains pas- Jésus et moi (Notre Dame) serons avec toi et tes enfants" (Notre Dame à Ste Teresa M.C.).
"En Joseph, la tension apparente entre vie active et vie contemplative trouve une harmonie idéale qui n'est possible que pour ceux qui possèdent la perfection de la Charité" (Redemptoris Custos, 27).

LMC, nous ne pouvons pas avoir un meilleur endroit que Nazareth, où Jésus, Marie et Joseph ont vécu, prié, travaillé pendant tant d'années, où St Joseph a respiré pour la dernière fois en présence de Jésus et de Marie, pour célébrer notre Retraite Internationale et notre Assemblée Générale des LMC. Pour ce privilège, St Joseph est déclaré patron de la sainte et bonne mort. Je suis sûr que vous connaissez tous la simple prière que nous disons avant d'aller nous coucher : « Jésus, Marie et Joseph, je vous donne mon cœur et mon âme. Jésus, Marie et Joseph, aidez-moi dans ma dernière agonie. Jésus, Marie et Joseph, que mon âme respire en paix avec vous. N'oubliez pas de réciter cette simple prière tous les soirs avant de dormir.

C'était un rêve pour beaucoup de LMC du monde de faire de notre Retraite Internationale et de l’Assemblée Générale LMC une réalité en Terre Sainte, en particulier à Nazareth. Cela ne peut se faire qu'avec l'aide de Dieu, qui ne faillira jamais si nous prions avec plus de ferveur et offrons des sacrifices plus généreusement, individuellement et en groupe. Ici, nous devons coopérer et nous entraider les uns les autres et démontrer que nous sommes une seule famille, indépendamment de la couleur, de la culture ou de la nationalité. Nous sommes la famille de Dieu sur terre, centrée sur Jésus, comme Marie et Joseph l'étaient à Nazareth. Leur vie était christocentrique, tout comme la nôtre en tant que MC et LMC.
Il vous est fortement recommandé de prier la prière suivante, individuellement et en groupe, pour le succès et les fruits de notre prochaine retraite et de notre Assemblée Générale, afin que ce soit une expérience de Pentecôte pour tous les participants et une nouvelle Pentecôte pour notre Mouvement LMC. Pourriez-vous s'il vous plaît traduire cette prière dans votre propre langue ? Et la partager avec tous les LMC ? Merci.

PRIÈRE EN PRÉPARATION À L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES LMC

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen.
Pour l'honneur et la gloire de Dieu, et animés d'un ardent désir d'étancher la soif infinie d'amour et d'âmes de Jésus sur la Croix et dans l'Eucharistie, nous, Laïcs Missionnaires de la Charité, nous nous confions, comme nous confions notre prochaine Retraite et Assemblée générale à Nazareth, à l'inspiration et à la conduite de l'Esprit Saint, et au bon soin et à la protection de la Sainte Famille : Jésus, Marie et Joseph.
Nous ferons de notre mieux pour nous souvenir du passé avec gratitude et avec une mémoire purifiée, quel que soit le passé ; nous essaierons de vivre le présent avec joie et enthousiasme.
Nous n'écouterons pas seulement Dieu dans la prière, mais nous écouterons également Dieu dans les autres, avec beaucoup d'intérêt, d'amour et de sollicitude les uns pour les autres.
Nous demandons pardon à Dieu et nous voulons réparer toutes nos infidélités pour vivre nos vœux fidèlement et avec persévérance, et ne pas faire échouer la sainteté de Dieu en refusant de pardonner et en acceptant le pardon des autres.
Nous nous efforçons d'envisager l'avenir avec une confiance sereine, un espoir indéfectible et un courage inébranlable.
Que le Cœur Immaculé de Marie et le glorieux Patriarche Saint Joseph présentent cette prière à la Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit. Amen.
"Seigneur, accorde-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer les choses que je peux et la sagesse de connaître la différence."
L'amour n'abandonne jamais. L'amour est éternel. L'amour peut tout supporter.

Que Dieu bénisse, protège, inspire et guide chacun d'entre vous.
Père Sebastian Vazhakala M.C.

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

powered by b2evolution free blog software

Contact admin - Crédits: multiblog | hébergement web | F.P.