Tous les Blogs Le journal des Bastide " Restez éveillés et priez en tout temps " Liens-Links LMC GIUBILEO

25.10.19

French (FR)   Fête de Marie Reine 22 août 2019  -  Categories: Père Sebastien  -  @ 17:41:06

22 août 2019, fête de Marie Reine

C'est l'heure divine, c'est l'heure de Dieu ... c'est l'heure à laquelle la rencontre de l’humain et du divin va avoir lieu à nouveau. Préparons-nous à faire l'expérience de la présence incontournable et de la proximité de Dieu au plus profond de notre être. Que cette célébration soit une grande fête de joie dans la foi, dans l’espérance et l’amour pour nous tous et pour tous ceux pour l’amour desquels nous nous sommes tous réunis.
Vous avez, nous avons attendu ce jour avec impatience ...en vue de cette rencontre sacramentelle ... vous l'avez bien préparée. Vos neuf jours de prière spéciale, votre double pénitence, votre Triduum sacré pendant lequel vous reflétiez à nouveau l'esprit de la Société : un abandon total à la volonté sacrée de Dieu, une confiance d'enfant en ses soins paternels et l’empressement à servir dans une profonde humilité et dans la joie à l'exemple de Jésus, Marie et Joseph. Dans le silence de la foi, vous avez grandi et mûri ; à l'ombre de la croix, vous vivez et reposez ... Le voyage continu de la foi.
La fête d'aujourd'hui n'est pas simplement l'une des nombreuses fêtes de Notre Dame qui concerne la société des MC. . C'est "la fête" pour les M.C. : La fête du Cœur Immaculé. Immaculé signifie pur, non contaminé, non adultéré. Chaque M.C. est appelé à réfléchir non pas à n'importe qui, ni à n’importe quelle personne ... mais au Cœur Immaculé. Chaque M.C. est appelé à avoir non pas n’importe quelle sorte de cœur, mais un cœur comme le cœur de Marie ... pur, saint et immaculé. Son cœur fut capable de comprendre, de pardonner, d'être transpercé par l'épée du chagrin. Son cœur était spécial, car il n'était pas si susceptible. Son cœur fut capable de recevoir des coups durs, des humiliations terribles. Son cœur pouvait se sentir inutile et totalement impuissant… incapable de faire quelque chose de spectaculaire sauf d'aller à la recherche, sauf de dire quelques mots de correction maternelle, quelques mots de recommandation : «ils n'ont pas de vin», de rester impuissant mais debout au pied de la croix.
Mais son cœur fut capable de faire face à tout cela sans être écrasé et vaincu. Elle a pu supporter la souffrance d’une manière extraordinaire parce qu’elle était Immaculée, parce qu’elle voyait la Divine Volonté en tout. Les yeux de son cœur pur furent capables de percer les nuages d'échecs apparents et de douleurs passagères. Son cœur pur savait que la seule chose qui durerait était la vérité, la réalité que la vérité est éternelle. C'est seulement à une telle vérité que nous pouvons abandonner notre volonté, offrir notre vie, accepter toutes les humiliations, faire face aux défis et attendre patiemment.
La vie humaine nous offre d’énormes possibilités de devenir saints, de rendre notre vie et celle des autres plus heureuses, et de faire quelque chose de plus beau pour Dieu, en montrant non seulement la partie laide, le côté triste et misérable, mais aussi l’aspect positif et beau de tout . Les saints et les pécheurs vivent dans la même maison. Ils respirent tous deux le même air, mangent la même nourriture, récitent les mêmes prières, reçoivent le même Jésus dans le Pain de Vie, servent le même pauvre parmi les pauvres, lavent et nettoient la même maison, cuisinent la même nourriture, vivent dans la même communauté.
Comment se fait-il que certains deviennent des saints, certains sont capables de sourire et de faire sourire les autres ? D'une certaine manière, c'est un mystère. La psychologie moderne tente d'expliquer de manière purement humaine le profond mystère de Dieu et ses relations avec les humains, qui sont ses enfants.
Frères et sœurs : sans l’ombre d’un doute possible, je peux dire que nous voulons tous être des saints, même des martyrs. Je ne pense pas qu'il y ait un manque de désir ... mais alors, que manque-t-il ... l’effort ...? Je vous laisse le soin de voir et de décider. Que me manque-t-il ? Comment est-ce-que je réagis aux situations, aux gens, à tout, à tous ? Comment est-ce que je vois les choses dans ma vie quotidienne ?
Que cette célébration, que cette famille se réunisse, que cette messe sacrée nous aide tous à faire plus parfaitement la volonté de Dieu et à devenir ce que Dieu veut que nous soyons, à faire des choses ordinaires avec un amour extraordinaire, à accepter tout ce que Jésus donne et donner tout ce qu'il demande avec un grand sourire !
Comme Marie, disons aussi avec conviction: "Le Puissant fit pour moi des merveilles, saint est son nom". Ma vocation, oui, est le don du Tout-Puissant. C'est le trésor de tous les trésors que je n'échangerai jamais avec rien d’autre ! Avec Marie, nous chantons nous aussi : "Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur". Nous la prions, car elle est notre Mère et notre Reine. Elle est la Reine Sainte et Mère de Miséricorde, deux titres incroyablement beaux qui signifient beaucoup pour nous. Reine Sainte et Mère de Miséricorde : ces deux descripteurs sont uniques et puissants : elle utilise son pouvoir non pas pour écraser, non pas pour dominer, non pas pour nous faire sentir inutiles et misérables. Non, elle ne peut pas faire cela parce qu'elle est sainte et douce, humble et pure !
Lors de sa première apparition à Bernadette en 1858 à Lourdes, elle utilisa la forme la plus polie: "Pourriez-vous s'il vous plaît venir ici durant quinze jours ..." "Pourriez-vous s'il vous plaît ..." Une reine ! La reine du ciel et de la terre s’adresse à une fille de quatorze ans avec le "pourriez-vous s'il vous plaît ..." Ce n’est pas le langage et le style habituels d’une reine terrestre qui montre son pouvoir. Ainsi est notre Sainte Reine et notre Mère de Miséricorde ...
Le temps ne me permet pas de continuer. Je conclus donc simplement en vous invitant à prier avec moi la même prière que certains d'entre vous ont peut-être priée un million de fois, et pourtant nous la prions comme si nous le faisions pour la première fois: "Cœur immaculé de Marie, cause de notre joie, bénis tes M.C. Aide-nous à faire tout le bien que nous pouvons ; garde-nous dans ton cœur très pur, afin que nous puissions plaire à Jésus par toi, en toi et avec toi. "

Que Dieu vous bénisse.
Père Sébastien Vazhakala m.c.

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

powered by b2evolution free blog software

Contact admin - Crédits: multiblog | hébergement web | F P