Tous les Blogs Le journal des Bastide " Restez éveillés et priez en tout temps " Liens-Links LMC GIUBILEO

23.02.09

French (FR)   L'AVETE FATTO A ME Janvier 2009/9  -  Categories: Père Sebastien, Mère Teresa, fafa, Année Jubilaire, L'AVETE FATTO A ME  -  @ 22:09:26

" C'EST À MOI QUE VOUS L'AVEZ FAIT"

LMC d'Italie
Janvier 2009

Spécial Jubilé / 9

Rénover et Restaurer
"LA PRIÈRE"
(Écoute, Ferveur, Confiance)

MESSAGE DU PÈRE SÉBASTIAN

"Les LMC devraient toujours se rappeler qu'ils sont des missionnaires contemplatifs, ils doivent devenir la présence de Jésus, la compassion de Jésus, l'amour de Jésus au coeur du monde. Ils ne sont pas appelés à faire de grandes choses, mais des choses ordinaires avec un amour extraordinaire, des choses simples avec un grand amour.

La mission des Laïcs Missionnaires de la Charité commence à la maison où ils vivent, là où ils travaillent, où ils se déplacent et avec ceux avec lesquels ils sont en contact. Ils sont appelés à être le sel de la terre (cf. Mt 5, 13). Le sel, une fois mélangé à la nourriture, disparaît et on n'en sent plus que le goût. Les LMC sont comme le sel qui se met dans la nourriture, heureux d'être silencieux et cachés, mais dont on sent la présence et la saveur. Votre présence missionnaire et contemplative dans le monde est donc vitale et avec le temps vous deviendrez la lumière du monde (cf. Mt 5, 14), ou plutôt Jésus fera de vous la lumière du monde.

Les LMC doivent savoir que, pendant l'exposition du Saint Sacrement sur chaque autel des fréres et des soeurs Missionnaires de la Charité, il y a une bougie qui brûle au nom et pour les LMC, même s'ils ne sont pas présents.

Prenons avec sérieux les paroles de Jésus à la bienheureuse Teresa M.C. :
"Offre plus de sacrifices, souris plus tendrement et prie avec plus de ferveur" pour le succès et les fruits de notre prochain jubilé, au niveau du groupe, au niveau national et international."

Dieu vous bénisse.
Père Sebastian Vazhakala M.C.







MESSAGE DE MÈRE TERESA

"Quelqu'un se demandera quel secret ma vie cache. C'est très simple. Je prie et, à travers la prière, j'essaie de m'unir à Jésus, par amour. Prier Jésus signifie l'aimer, et l'aimer signifie accomplir ses paroles.
Rappelons-nous les paroles de Saint Matthieu: " J'avais faim et vous m'avez donné à manger, j'avais soif et vous m'avez donné à boire, j'étais étranger et vous m'avez accueilli, nu et vous m'avez vêtu, malade et vous êtes venu me visiter...".
Prier pour moi signifie avoir la possibilité de m'unir à Jésus vingt quatre heures sur vingt quatre, pour vivre comme Lui, en Lui et pour Lui. Si nous prions, nous aurons la foi. Si nous croyons, nous pourrons aimer. Et si nous aimons, nous nous mettrons à servir.
Nous voyons fréquemment des fils électriques, petits et grands, neufs et usagés, coûteux et bon marché. Seuls, ils sont inutiles. Tant que le courant électrique ne les traverse pas, il ne peut pas y avoir de lumière.
Les fils électriques ce sont vous et moi. Dieu est le courant électrique.
Nous avons en nous le pouvoir de laisser le courant passer à travers nous, en laissant Dieu nous utiliser pour produire la lumière dans le monde; ou nous pouvons refuser d'être utilisés par Dieu et ainsi contribuer à ce que l'obscurité augmente chaque jour davantage.
Ma prière est pour vous, et je demande que chacun de vous soit saint, et répande ainsi l'amour de Dieu partout où il se rendra."

Mère Teresa de Calcutta
Life in the Spirit
L'evangelo di una santa
(Pag. 132-133 )

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

powered by b2evolution free blog software

Contact admin - Crédits: blog software | hébergeurs | François