Tous les Blogs Le journal des Bastide " Restez éveillés et priez en tout temps " Liens-Links LMC GIUBILEO

10.02.09

French (FR)   L'AVETE FATTO A ME Septembre 2008 /5  -  Categories: documents, Père Sebastien, Mère Teresa, fafa, L'AVETE FATTO A ME  -  @ 15:44:18

" C'EST À MOI QUE VOUS L'AVEZ FAIT"

LMC d'Italie
Septembre 2008

Spécial Jubilé / 5

Rénover et Restaurer
"LE SERVICE"
La Charité

MESSAGE DU PÈRE SÉBASTIAN

Chers Laïcs Missionnaires de la Charité,

La nature des Laïcs Missionnaires de la Charité peut se trouver dans les premières pages des "Statuts et du Chemin de Vie des LMC". Il faut lire attentivement les Statuts et les méditer dans la prière. Après cette lecture méditée, les LMC arriveront à comprendre ce qu'ils sont appelés à professer et à pratiquer. Chaque laïc qui aspire à faire partie du Mouvement des LMC doit approfondir dans la prière les Statuts et les sujets qui les concernent, pour en comprendre les privilèges et les obligations.

Les LMC devraient toujours se rappeler qu'ils sont des missionnaires contemplatifs, ils doivent devenir la présence de Jésus, la compassion de Jésus, l'amour de Jésus au coeur du monde. Ils ne sont pas appelés à faire de grandes choses, mais des choses ordinaires avec un amour extraordinaire, des choses simples avec un grand amour.

La mission des Laïcs Missionnaires de la Charité commence à la maison où ils vivent, là où ils travaillent, où ils se déplacent et avec ceux avec lesquels ils sont en contact. Ils sont appelés à être le sel de la terre (cf. Mt 5, 13). Le sel, une fois mélangé à la nourriture, disparaît et on n'en sent plus que le goût. Les LMC sont comme le sel qui se met dans la nourriture, heureux d'être silencieux et cachés, mais dont on sent la présence et la saveur. Votre présence missionnaire et contemplative dans le monde est donc vitale et avec le temps vous deviendrez la lumière du monde (cf. Mt 5, 14), ou plutôt Jésus fera de vous la lumière du monde.

Les LMC doivent savoir que, pendant l'exposition du Saint Sacrement sur chaque autel des frères et des soeurs Missionnaires de la Charité, il y a une bougie qui brûle au nom et pour les LMC, même s'ils ne sont pas présents.

Prenons avec sérieux les paroles de Jésus à la bienheureuse Teresa M.C. :
"Offre plus de sacrifices, souris plus tendrement et prie avec plus de ferveur" pour le succès et les fruits de notre prochain jubilé, au niveau du groupe, au niveau national et international.

Dieu vous bénisse.
Père Sebastian Vazhakala M.C.




MESSAGE DE MÈRE TERESA

Je n'oublierai jamais la première fois que je suis venue à Bourke rendre visite aux Soeurs. Nous sommes allées dans les faubourgs de Bourke. Il y avait une grande réserve où tous les aborigènes vivaient dans de toutes petites cabanes en tôle, en vieux cartons, etc. Je suis entrée dans l'une de ces petites maisons. Je l'appelle maison, mais en réalité il s'agissait d'une pièce unique, et il y avait tout dans cette seule pièce. J'ai dit à l'homme qui habitait là: " S'il vous plaît, laissez-moi faire votre lit, laver vos vêtements, nettoyer la pièce." Et il ne cessait de répéter : " Ça va bien comme ça, ça va bien comme ça". Et je lui ai dit : "Mais cela ira encore mieux, si vous me laissez faire cela pour vous." A la fin il m'a laissée faire. Il m'a laissée si bien faire qu'à la fin, il a tiré de sa poche une vieille enveloppe, qui contenait une autre enveloppe, qui contenait une autre enveloppe, qui contenait une autre enveloppe. Il s'est mis à les ouvrir l'une après l'autre et à l'intérieur de la dernière se trouvait une petite photo de son père et il me l'a donnée pour que je la regarde. J'ai observé la photo, puis je l'ai observé lui et j'ai dit: "Vous ressemblez beaucoup à votre père." Il était fou de joie que j'ai vu la ressemblance de son visage avec celui de son père. J'ai béni la photo et je lui ai rendue, et il fit la même chose avec la première enveloppe, la seconde et puis la troisième, et la photo est retournée dans la poche près de son coeur. Après avoir nettoyé la pièce, j'ai trouvé dans un coin une grande lampe pleine de poussière et je lui ai dit : "Pourquoi n'allumez-vous pas cette lampe? C'est une lampe si belle. Pourquoi ne l'allumez-vous pas?" Il m'a répondu: "Pour qui? Cela fait des mois et des mois que personne n'est plus venu me voir. Pour qui devrais-je l'allumer?"
Alors je lui ai dit: " L'allumeriez-vous si mes soeurs venaient vous voir?" Et il a répondu: "Oui"
Les Soeurs ont donc commencé à aller le voir juste cinq à dix minutes par jour, mais elles ont commencé à allumer la lampe. Au bout d'un moment, il a pris l'habitude de l'allumer. Puis doucement, tout doucement, les Soeurs ont cessé d'aller le voir, . Mais en passant le matin, elles lui disaient bonjour. Puis j'ai complètement oublié tout cela et au bout de deux ans, il m'a fait dire:
"Dites à Mère, mon amie, que la lumière qu'elle a allumée dans ma vie brille toujours."

Mère Teresa, Viens, sois Ma lumière pages 382-383

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

powered by b2evolution free blog software

Contact admin - Crédits: blog soft | affordable hosting | blog pub