08.02.09

C"EST À MOI QUE VOUS L'AVEZ FAIT"
LMC d'Italie
Juillet 2008
Spécial Jubilé / 3
Rénover et Restaurer
"L'APPEL" (L'OBÉISSANCE)
MESSAGE DU PÈRE SEBASTIAN
Chers frères et soeurs,
Avant tout je veux exprimer ma gratitude envers Dieu pour chaque LMC, où qu'il vive, travaille et grandisse en sainteté. L'exhortation apostolique "Christifideles laici" dit: "Aujourd'hui nous avons un besoin très grand de saints; nous devons en demander au Seigneur avec insistance" (16), mais on doit devenir saints en vivant au coeur du monde, en faisant des choses ordinaires avec un amour extraordinaire, de petites choses avec un grand amour.
Gratitude envers Dieu pour l'appel. Je veux aussi demander à tous les LMC de ne pas oublier de remercier Dieu chaque jour pour leur vocation. La vôtre est une vocation incroyable! Croyez-moi, Dieu n'aurait pas pu vous faire un meilleur don que la vocation de devenir saints. Il vous donne même les moyens pour réaliser votre vocation! Si nous remercions et louons Dieu, nous recevrons la grâce, la force et le courage de surmonter les épreuves de la vie et les tentations au découragement, en grandissant en sainteté et en persévérant dans notre vocation.
Dieu en personne nous appelle. Il faut savoir qui nous a appelés et qui nous appelle, et pourquoi il nous appelle. Nous ne sommes pas appelés par des amis, par le curé, l'évêque ou un cardinal, ni même par le Saint Père. Ces personnes peuvent nous aider à répondre à l'appel à être LMC. Pensez, Dieu en personne nous a appelés et nous appelle, et nous sommes libres de répondre à l'appel! Comment refuser? Écoutons la bienheureuse Teresa M.C.: " J'ai répondu: Vous savez, Jésus, que je suis prête à y aller à l'instant même ...Jésus, mon Jésus, je ne suis qu'à Vous, je suis tellement stupide, je ne sais pas quoi dire, mais faites de moi tout ce qu'il Vous plaira, comme il Vous plaira, aussi longtemps qu'il Vous plaira . Je ne Vous aime pas pour ce que Vous donnez, mais pour ce que Vous prenez, Jésus."
La vocation est un mystère. Pourquoi moi et pas un autre? C'est un vrai mystère. Pourquoi Dieu te choisit et pas un autre, pour partager sa vie et sa mission? Plus nous expérimentons l'amour de Dieu, envers lequel nous n'avons que le droit de l'accepter et d'y répondre généreusement et fidèlement, plus nous devons être reconnaissants! Il nous appelle à partager non seulement sa vie, mais aussi sa mission d'amour envers les plus nécessiteux.
Indignes de l'appel. Notre vocation ne dépend donc pas de nos mérites, de la capacité, de l'intelligence, du lieu de naissance, des parents ou de notre sainteté. Elle dépend uniquement de la bonté et de la miséricorde de Dieu.
Père Sebastian Vazhakala M.C.
MESSAGE DE MÈRE TERESA
"Plus je priais et plus la "Voix" dans mon coeur devenait claire; alors j'ai prié pour qu'Il fasse de moi tout ce qu'Il voulait de moi. Il a demandé encore et encore.
De nouveau la "Voix" fut très claire: "Tu disais toujours "Faites de moi tout ce qu'il Vous plaira". Maintenant Je veux agir, laisse-Moi faire, Ma petite Épouse, Ma toute petite. N'aie pas peur. Je serai toujours avec toi. Tu souffriras et tu souffres à présent, mais si tu es Ma petite Épouse, l'Épouse de Jésus Crucifié, il te faudra endurer ces tourments dans ton coeur. Laisse-Moi agir. Ne Me refuse pas. Fais-Moi confiance avec amour. Fais-Moi aveuglément confiance."
"Ma petite, donne-Moi des âmes, donne-moi les âmes des pauvres petits enfants de la rue. Comme cela fait mal, si seulement tu savais, de voir ces pauvres enfants souillés par le péché. Je désire ardemment la pureté de leur amour. Si seulement tu répondais à Mon appel et que tu
M' amenais ces âmes, que tu les retirais des mains du malin. Si seulement tu savais combien de petits tombent dans le péché chaque jour! Il y a des couvents avec de nombreuses religieuses pour s'occuper des riches et des bien-portants, mais pour Mes très pauvres, il n'y en a pas un seul. Ce sont eux que Je désire ardemment, ce sont eux que J'aime. Refuseras-tu?"...
Voilà ce qui s'est passé entre Lui et moi pendant ces jours de prière intense. Maintenant tout est clair devant mes yeux."
Mère Teresa. Viens, sois Ma lumière page 71-72