Tous les Blogs Le journal des Bastide " Restez éveillés et priez en tout temps " Liens-Links LMC GIUBILEO

15.03.21

French (FR)   Mercredi des Cendres 17 février 2021  -  Categories: Père Sebastien, Année Jubilaire  -  @ 21:56:05

Mercredi des Cendres, 17 février 2021

«Le voici maintenant le moment favorable, le voici maintenant le jour du salut» ( 2 Co 6,2)

Chers frères et sœurs bien-aimés,
Je loue Dieu et je lui rends grâce pour chacun de vous pour toutes vos prières ferventes, vos sacrifices généreux et pour la mission et le ministère zélés et durables envers tous nos pauvres de toute sorte, dont nous sommes appelés à être les gardiens et les serviteurs. Chaque fois que nous prions : «Rends-nous dignes Seigneur, de servir…», nous nous souvenons de notre indignité à aimer et à servir… Au moins cinq fois par jour, nous exprimons notre indignité :
1) Juste avant la sainte communion, nous prions : «Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir…»
2) Après la sainte communion, nous prions : «Rends-nous dignes Seigneur, de servir nos frères…» Ici je réalise très profondément mon indignité à recevoir Jésus dans le Pain de vie et mon indignité à servir Jésus dans les plus pauvres des pauvres.
3) Trois fois par jour, c'est-à-dire le matin, le midi et le soir, nous prions : «Priez pour nous, sainte Mère de Dieu, afin que nous soyons rendus dignes des promesses du Christ». Notre Dame nous rend dignes et nous lui demandons trois fois par jour de faire cela pour nous, de nous aider à être dignes.

Quand nous lisons les Actes des Apôtres au chapitre 5,41, nous voyons la joie des apôtres quand ils ont été jugés dignes de souffrir pour le nom de Jésus. Cela signifie que nous ne sommes pas dignes de souffrir au nom de Jésus ! St Pierre et St Jean et les autres apôtres avaient alors compris le sens chrétien de la souffrance humaine. Ils en étaient arrivés alors à considérer la souffrance comme un privilège plutôt que comme une punition.

Cherchons à atteindre ce niveau de vie spirituelle et demandons à St Pierre et aux autres apôtres de nous aider à souffrir comme ils l'ont fait dans leur vie et enseigné par leurs paroles. St Padre Pio avait l’habitude de dire : «Si je n'ai rien à souffrir pour Jésus et avec Jésus, ce serait ma souffrance». St. Chavara Kuriakose Elias disait : «Le jour où je n'ai rien eu à souffrir pour le Seigneur, ce jour-là a été une perte».

Le Kairos de Dieu. Dix-sept fois, St Jean mentionne dans son évangile «l'heure» de Jésus. Cette heure de Jésus était très liée à sa passion. Si nous essayons de suivre seulement la montre et le calendrier, nous pouvons facilement devenir impatients et découragés. Nous devons être ouverts à l'heure divine, le Kairos de Dieu, surtout maintenant avec le coronavirus. Le monde éprouve non seulement un sentiment de confusion, mais aussi d'impuissance. La Bible parle du déluge au temps de Noé (Gn 6,1 et suiv.), qui a dévasté tout le monde connu de cette époque, c'est-à-dire le Moyen-Orient d'aujourd'hui.

Le coronavirus a détruit de nombreuses vies et continue de le faire. L'arche de Noé est pour nous l'Église de Jésus-Christ, la Lumen Gentium, la lumière et la vie du monde. Tous ceux qui étaient dans l'arche ont été sauvés du déluge, tous ceux qui suivent réellement l'enseignement, le Magistère de l'Église sont en sécurité dans l'arche de Jésus-Christ. L’Église est notre Mère et notre Enseignante, l’Église est notre Mère et notre Sauveur. L’Église par les sacrements et ses enseignements fait de nous le peuple saint de Dieu. Autrefois nous n'étions pas un peuple, aujourd’hui nous sommes devenus le peuple de Dieu, alimenté, nourri et fortifié par les sacrements et les sacramentaux dans l'Église Une, Sainte, Catholique et Apostolique.

Notre IVème Chapitre général, qui devait débuter en juin de cette année, est toujours en point d'interrogation, car la situation mondiale du coronavirus est toujours un problème grave. Nous avons écrit à notre supérieur légitime, son Eminence le cardinal Angelo de Donatis, pour le reporter en 2022, pour être sûrs, nous avons parlé de septembre ; mais si la situation du coronavirus change et s'améliore, nous anticiperons notre Chapitre à une date dans l'année à venir. Tout dépend de sa décision !

Même si notre société est très petite, nous devons tout de même avoir une préparation adéquate. Veuillez continuer de prier fidèlement la prière pour notre Chapitre général. Dès que nous aurons des nouvelles du Cardinal Vicaire, nous pourrons planifier. Ne laissons pas la paresse et la tiédeur s'infiltrer dans notre vie spirituelle personnelle ni dans nos communautés ; notre Société dans son ensemble doit être de plus en plus fervente !

Le frère James M.C. a demandé son visa pour le Nigéria. La dernière action de frère Matthieu M.C. (RIP) a été d’envoyer par DHL les lettres d'invitation originales et des lettres similaires, la veille de son retour à Dieu.

Entre temps, le Conseil s'est réuni via Skype et a décidé de procéder aux ordinations sacerdotales de deux de nos diacres, frère Xavier Shaji M.C. et frère James M.C.. Ils ont été ordonnés diacres le 1er juin 2019 à Deepashram, c'est-à-dire il y a un an et huit mois. Si Dieu le veut, ils seront tous deux ordonnés prêtres le samedi 6 mars 2021 à 16h30 dans notre chapelle de la Sainte Famille, à Deepashram, par Son Excellence Rv. Anil Thomas Couto, archevêque de Delhi. Le frère John Job M.C., si Dieu le veut, leur prêchera la retraite de huit jours. Après l’ordination, le frère James M.C. pourra aller chez lui pour sa première messe ; puis le 24 mars, si Dieu le veut, il se rendra à Lagos, au Nigéria. Le frère Xavier Shaji M.C. pourra aller chez lui seulement après Pâques.

Seuls les citoyens indiens peuvent désormais se rendre en Inde. Le frère Benoît M.C. m’accompagnera donc à New Delhi le dimanche 28 février 2021 ; Si Dieu le veut, nous arriverons à l'aéroport international de New Delhi le lundi 1er mars à 8 heures par Air India. Nous partons avec un billet aller simple. Nous ne voyagerons peut-être pas beaucoup à l’intérieur du pays. La date exacte de retour à Rome ne peut être fixée qu'à partir de l'Inde. Veuillez prier pour que tout se passe bien en Inde. Grâce à Dieu, le frère James M.C. a déjà obtenu son visa pour le Nigéria. Nous prions pour que la cérémonie d'ordination soit une véritable expérience de Pentecôte pour nos frères et une nouvelle Pentecôte pour notre Société.

Le frère Donatus M.C. est en retard pour ses vœux à vie. Nous espérons que cela se fera la veille du Dimanche de la Miséricorde Divine, le 10 avril 2021, à Lagos, si tout se passe bien.

Nos postulants à Lagos sont très éprouvés. Ils attendent toujours très patiemment de commencer leur noviciat. Le temps d'attente dans la patience et dans la foi, l'espérance et l'amour est un temps de grande grâce. «Nous le savons, quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien, puisqu’ils sont appelés selon le dessein de son amour.…» (Rm 8, 28).

L'une des LMC aux Philippines possède un magnifique centre de prière (de retraite), qu'elle aimerait donner à notre société MCBC. Mme Janine Lloren LMC et d'autres LMC des Philippines et de la diaspora, sont prêts et désireux de couvrir toutes les dépenses nécessaires pour démarrer une communauté MCBC aux Philippines. Ils sont en contact avec le frère Ramon M.C., qui se rendra aux Philippines dès qu'il le pourra. Le frère Christopher, notre novice de 2ème année pourra rejoindre le frère Ramon M.C. aux Philippines. Il y a plusieurs jeunes prêts à essayer notre mode de vie et notre mission, et les LMC ont vraiment hâte d'y accueillir les frères. Incluons tous nos projets et nos plans futurs dans notre messe quotidienne, l’adoration, le chapelet, etc.

Le frère John Job M.C. a subi une intervention chirurgicale. Il récupère lentement. Le temps et la patience sont des facteurs indispensables pour la croissance et la maturité. Faisons bon usage du temps et des talents pour sauver les âmes. Nous sommes appelés par Jésus à aimer, à souffrir et à sauver les âmes. Faisons de notre mieux pour le faire en faisant des choses ordinaires avec un amour extraordinaire, des choses simples avec un grand amour.

Le frère Vimal John M.C. écrit: «… nous espérons que l'aéroport d'Israël sera ouvert aux pèlerins à partir du 20 février 2021». Nous devons attendre et voir. En attendant, nous continuons à prier avec plus de ferveur, à offrir plus de sacrifices et à sourire plus tendrement.

La prière la plus puissante de toutes les sortes de prières est la prière d'action de grâce. Lorsque nous avons des difficultés avec quelqu’un, louons et rendons grâce à Dieu pour cette personne. Ne remplissons pas nos cœurs d’un tas de négativité et de polémiques, mais aidons-nous les uns les autres, comme nous nous appelons les uns les autres «Frère». Notre famille spirituelle est maintenant le Mouvement des LMC. Nous devenons frères et sœurs les uns pour les autres en faisant la volonté de Dieu. C'est aussi la raison pour laquelle nous nous appelons «Frère untel». Nos frères et sœurs de sang sont des dons de Dieu pour nous ; mais nos frères dans nos communautés et dans notre Société sont bien plus nos frères en répondant à l’appel de Jésus et en essayant de faire la volonté de Dieu avec amour, paix et joie. Louons le Seigneur. L'amour ne peut être ni tué ni détruit. Vous pouvez abattre une personne, vous pouvez crucifier quelqu'un sur la croix, mais l'amour ne peut pas être abattu ou crucifié. L'amour ne peut pas être conquis, mais l'amour conquiert tout et tous !

Je voudrais conclure cette lettre en citant ici la VIème Station du chemin de Croix de notre livre de prières des M.C. et des LMC : « On se souviendra pour toujours du geste instinctif de piété de Véronique. Tout ce que nous faisons pour quelqu’un, le Christ s’en souvient comme fait à Lui-même. («C’est à moi que vous l’avez fait»). Ainsi, n'hésitez pas à faire du bien aux autres, qu'ils le méritent ou pas. Dieu ne l’oubliera jamais »
Encore une fois, je vous souhaite à tous un Carême béni et saint qui nous prépare à la grande fête de Pâques !

Avec mon Amour et mes prières.
Fr. Sebastian Vazhakala m.c.
Que Dieu vous bénisse.

powered by b2evolution free blog software

Contact admin - Crédits: blog software | hébergeur | François