Tous les Blogs Le journal des Bastide " Restez éveillés et priez en tout temps " Liens-Links LMC GIUBILEO

09.02.18

French (FR)   Marie, Mère de Dieu 2018  -  Categories: Père Sebastien, fafa  -  @ 16:55:03

Lettre de père Sébastian M.C. 1er janvier 2018
Marie, Mère de Dieu, 2018

« Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes, qu’il aime »

Chers frères et sœurs,

Que les bénédictions de paix, de joie et d’amour soient sur chacun d'entre vous ! Comme notre Dieu est grand ! Et pourtant, il s’est fait l'un des nôtres, comme nous en toutes choses excepté le péché. Ste.Teresa M.C. avait l’habitude de dire: "Il est plus facile de comprendre la grandeur de Dieu, mais il est plus difficile de comprendre l'humilité de Dieu. Puissions-nous ne jamais rougir de l'humilité de la crèche, ni de la pauvreté et de la simplicité de Bethléem ". Nous continuons à prier une petite litanie même après le temps de Noël :

Enfant Jésus, pauvre et simple, exauce nos prières.
Enfant Jésus, humble et obéissant, exauce nos prières.
Enfant Jésus, silencieux et recueilli, exauce nos prières.

C'est un temps de grâces et de bénédictions spéciales que notre Seigneur veut nous accorder en abondance. Ne gaspillons pas les nombreuses opportunités que le bon Dieu nous donne.
Nous avons tellement de bonnes nouvelles à partager avec vous en ce temps de joie et de paix, ce temps où nous célébrons la grande fête de Noël et toutes les nombreuses fêtes annexes est un temps de nombreuses grâces spéciales. Son Excellence, Mgr. Angelo De Donatis, le nouveau vicaire du Pape pour le diocèse de Rome, est venu très gentiment et très joyeusement célébrer la sainte messe le samedi 23 décembre 2017, à 8h30, pour nos frères, nos LMC, pour environ 200 personnes pauvres, des volontaires, des bienfaiteurs, des coopérateurs et beaucoup de personnes de bonne volonté.

Après sa belle homélie, il conféra le Ministère du lectorat à deux de nos frères : fr. Donatus M.C. et fr. Giovanni M.C. Notre chapelle de la Maison-Mère était pleine de monde. Nous devons savoir que notre Église une, sainte, catholique et apostolique est celle des pauvres et pour les pauvres. N'oublions pas que nous avons tous besoin de Dieu, sans l'aide infaillible duquel nous ne sommes rien, nous n'avons rien et nous ne pouvons rien faire. Restons-lui toujours reconnaissants.

Jésus est venu annoncer la bonne nouvelle aux pauvres, la libération aux captifs, le recouvrement de la vue aux aveugles (Lc 4, 18-19). Nous appartenons à l'une ou l'autre des catégories mentionnées ici dans ce passage ou ailleurs dans les évangiles. Jésus est venu pour les humbles et les humbles de cœur. Nous devons apprendre l'humilité et la douceur à l'école de la Sainte Famille, où Jésus a été l’Enseignant par les mots et l'exemple. Même Marie et Joseph ont appris l'humilité et la douceur de Jésus car Bien qu'em>« ayant la condition de Dieu, il ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu, mais il s'est anéanti, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes… » (cf Phil 2, 6-11).

Après la sainte Messe et le petit déjeuner dans la salle Mère Teresa, nous avons emmené son Excellence dans notre réfectoire, notre bibliothèque, notre chapelle de l’adoration et tout autour de notre maison. C'était sa première visite canonique chez nous. Il a dit que tout était très propre, bien rangé et avait l'air très monastique.
Il a dit: "Alors, je bénis et j'approuve tout, et priez aussi pour moi". Il est très spirituel et c’est un homme de prière. Il s'est agenouillé dans notre chapelle d'adoration longuement et a prié …
Il a été très enthousiasmé par la visite de Casa Serena, des dortoirs, du réfectoire magnifiquement décoré, de la chapelle de Casa Serena, de la cuisine, etc. Frère Giovanni M.C. et l'équipe a attendu que son Excellence commence la distribution de la nourriture. Il a inauguré la distribution en bénissant la foule des pauvres, venus de différentes parties de Rome. Il a donné le premier paquet de nourriture et le panettone (le gâteau de Noël) à la première personne de la file. Il a dit à plusieurs reprises qu'il était très impressionné par la simplicité évangélique, par nos efforts pour suivre la pauvreté de Bethléem. "Quelle grande et agréable surprise pour moi", répétait-il. Il veut revenir.

Merci pour toutes vos prières. L'une des principales intentions durant la neuvaine de Noël était que la visite de notre Supérieur Majeur soit une profonde expérience de Pentecôte. Tous sont rentrés chez eux en louant Dieu pour tout ce qu'ils avaient vu, entendu et expérimenté. Tous ont également reçu une petite crèche préparée par le frère Giovanni M.C., Madame Ann et leur équipe. L'évêque a béni les crèches avec de l'eau bénite, puis en a donné une à chacun à la fin de la messe. Certains ont reparlé et raconté l'expérience du samedi matin encore et encore par courriels, appels téléphoniques et bouche à oreille. C'était tout ce qu'Il avait fait. Le Seigneur Eucharistique et nos pauvres attirent peu à peu des âmes à nos maisons des M.C., non seulement des catholiques croyants et pratiquants, mais toutes sortes de personnes de bonne volonté et généreuses. Le travail que nous faisons est l'œuvre du Tout-Puissant, et n'importe qui peut participer au travail, indépendamment de la caste, de la couleur, de la nationalité ou de la religion.

Le vendredi 8 décembre, en la fête de l'Immaculée Conception et le jour de l'Action de Grâces, notre congrégation a eu vingt-quatre ans. Théoriquement parlant, nous avons commencé le Jubilé d'argent de notre congrégation, qui sera célébré le samedi 8 décembre 2018, s'il plaît à Dieu. Nous devons commencer à préparer le grand événement. Certains des frères ont déjà demandé qu'une prière spéciale soit composée, pour la réciter tous les jours. Après beaucoup de prières et d'efforts, j'ai finalement composé une prière que je comprends que certains d'entre vous ont déjà commencé à utiliser. À Rome, nous avons déjà commencé à le faire. Elle est priée après la méditation du matin à la place de la première prière que nous récitons tous les jours. Donc, avant de réciter la prière au Saint-Esprit pour notre congrégation, nous prions la "Prière pour le Jubilé d'argent de notre congrégation ":

Prière pour le Jubilé d'argent de notre congrégation :

Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint Esprit, nous vous louons et nous vous remercions pour le don de la communauté des Frères contemplatifs Missionnaires de la Charité et pour les Laïcs Missionnaires de la Charité.

Nous te supplions, ô Seigneur Jésus-Christ, d'envoyer plus de vocations saintes et ferventes à notre Congrégation, qui soient des victimes volontaires de Ton amour, qui soient tellement unies à Toi qu’elles rayonnent Ton amour sur les âmes, qui embrassent librement et joyeusement Ta pauvreté de la Croix, Ton obéissance de la Croix et Ta Charité de la Croix.

Nous prions, ô Seigneur, que les membres de notre Congrégation deviennent de plus en plus le feu de Ton amour dans nos communautés, parmi les très pauvres, les négligés, les mal aimés et les déshérités. Puissions-nous t’apporter avec nous dans les maisons des pauvres et partout où nous sommes envoyés pour être ta lumière et ton amour. Puissions-nous offrir plus de sacrifices, sourire plus tendrement et prier avec plus de ferveur pour que nous puissions étancher Ta soif infinie sur la Croix et dans l'Eucharistie par amour et pour les âmes.

Aide-nous, Seigneur, à être de vrais Missionnaires contemplatifs et de vrais Contemplatifs missionnaires. En aimant t’adorer dans le Pain de Vie puissions-nous te rendre un service d'amour, à toi caché sous le masque de détresse des plus pauvres des pauvres, sans distinction de caste, de couleur, de religion ou de nationalité.

Vierge de Nazareth et Mère des pauvres, enseigne-nous non seulement à chérir et méditer le don, le mystère et le miracle de notre vocation contemplative de M.C., mais comme toi à aller en hâte rendre un service gratuit et de tout cœur aux plus pauvres et aux plus nécessiteux, aux malades et aux faibles, aux oubliés et aux abandonnés.

Saint Joseph, époux de la Vierge Marie, protecteur de notre Congrégation et consolateur des pauvres, nous te prions d’intercéder pour nous. Bénie soit la Trinité sainte et indivise, maintenant et pour toujours plus. Amen.

Merci de faire assez de copies de cette prière et de les donner aussi aux LMC et à toute personne de bonne volonté qui voudrait l’utiliser.

Une autre bonne nouvelle est la visite annuelle de son Eminence le Cardinal Angelo Comastri à Casa Serena le samedi 30 décembre 2017 à 17h00. Après la sainte Messe solennelle, il est resté pour le souper, avec nos hommes de Casa Serena, les Frères, les L.M.C., les volontaires et les autres. Comme nous étions la veille de la fête de la Sainte Famille, il a préféré célébrer la Messe de la Sainte Famille. C’est un homme de prière, un ami de Jésus, de Marie et de Joseph et quelqu’un qui aime immensément Ste Teresa M.C. et les pauvres. Bien qu'il soit le numéro trois de l'Église officielle, il reste très humble et il aime les pauvres. Il aime notre petite Congrégation.. Offrons plus de sacrifices et de prières ferventes pour ses nombreuses intentions. Lui aussi prie beaucoup pour nous. Sa visite priante à Casa Serena est toujours une grâce et une bénédiction pour nous. Nos sincères remerciements vont à son Eminence, le Cardinal Angelo Comastri !

Je voudrais souhaiter à chacun d'entre vous une nouvelle année 2018 très prospère et pleine de paix. Apprenons à nous remémorer l'année écoulée avec gratitude et des souvenirs purifiés, vivons l'année actuelle avec joie et enthousiasme et attendons tous les événements à venir avec une confiance sereine et une confiance aveugle dans le Seigneur.

Nous avons également deux autres Jubilés en cette nouvelle année 2018. Ils seront tous les deux célébrés, si Dieu le veut, le même jour, à savoir le samedi 3 juin 2018 à Rome. Nous avons le Jubilé d'Argent de Casa Serena et le Jubilé d'Or du père Sébastian M.C..,de la première profession du père Sébastian M.C. dans la congrégation des Frères Missionnaires de la Charité de Calcutta.

Casa Serena a été bénie par l'archevêque Guseppe Mani et inaugurée par Ste Teresa de Calcutta la veille du Dimanche de la Pentecôte, le 29 mai 1993. C'était le jubilé d'argent de la première profession des deux premiers hommes M.C.: frère Damien M.C. (R.I.P. le 3 novembre 2010) et père Sébastien M.C., qui ont fait leur première profession le dimanche de la Pentecôte, le 2 juin 1968. "C'est vraiment bien et juste, notre devoir et notre salut, toujours et partout, de rendre grâce au Seigneur, notre Dieu, pour toutes les faveurs et bénédictions que nous avons reçus et continuons de recevoir ".

Le mercredi 15 novembre 2017, une grande fête pour le jubilé d'or du père Sébastien M.C. s'est tenue autour de la tombe de Ste Teresa de Calcutta. Toutes les cinq branches de la famille M.C., les Laïcs M.C., les collaborateurs et les volontaires ont activement participé à la messe inaugurale du Jubilé d'Or. A la fin de la messe, tous les Supérieurs généraux de toutes les branches et les prêtres concélébrants se sont rendus à la tombe de Ste Teresa M.C. Le père Sébastien M.C. a allumé la bougie préparée par Sr Lynn M.C. sur la tombe de Mère. Autour de la tombe de Mère, à genoux, nous avons récité ensemble les prières d’action de grâces après la Sainte Communion. Ma mémoire est revenue au 7 Mansatala Row, Kidderpore, la Maison-Mère des frères M.C.. Il y a tout juste cinquante ans, six d'entre nous se tenaient autour de l'autel avec Ste Teresa M.C., et nous prononcions nos vœux pour la première fois, signant la formule de vœux, ajoutant à nos noms les lettres M.C. pour la première fois.

Ce fut un jour historique pour la Famille M.C... Ce dimanche de Pentecôte a apporté une nouvelle Pentecôte dans l'Église des pauvres pour les pauvres. Sur les six frères qui ont fait des vœux ce jour-là, quatre d'entre eux sont partis au cours des années et fr. Damien M.C. est allé à la maison de Dieu. Je suis donc le seul survivant.

C'est l'histoire de la grâce incroyable et de l'amour durable de Dieu qui m'a amené jusqu'ici. Je suis éternellement reconnaissant à celui qui a déversé sur moi tant de ses plus belles bénédictions. Pas étonnant, alors, que mes yeux aient été remplis de larmes de gratitude pour le don, le mystère et le miracle de ma vocation de M.C... Le bon Dieu m'a permis de le remercier avec toute la Famille M.C. autour de la tombe de Mère non seulement pour le don de la vie, mais aussi pour le don de la persévérance. Je suis également reconnaissant à Dieu pour tant de mes frères et de personnes qui m’ont aidé au fil des ans dans divers lieux et moments et qui continuent de m'aider. À tous, j'exprime mes prières incessantes et ma sincère gratitude. Que ma gratitude envers Dieu et tous ceux qui m'ont aidé et qui m'aident d'une manière ou d'une autre, ne cesse jamais.

Ici, je voudrais vous inviter, selon votre temps, à lire ma lettre sur l'origine des Frères M.C. et l’histoire de notre première profession. Cela peut être intéressant et instructif.

Le mardi soir, 9 janvier 2018, fr. Ramon M.C., fr. Jan-Timo M.C., fr. Jean Marie M.C., fr. Luke M.C., fr. Leo M.C. et père Sebastian M.C., si Dieu le veut, nous commencerons notre retraite de 8 jours. Fr. André Marie M.C., le supérieur en fonction de la communauté de Rome, s'est porté volontaire pour aller en Albanie remplacer le fr. Ramon M.C. jusqu'au mardi 23 janvier 2018.

Le père José Narlaly, Supérieur général de l'Ordre de la Sainte-Trinité, a gentiment accepté de nous donner la retraite de huit jours. Dans les années 1980, alors que j'étais seul à Rome, il avait l'habitude de passer avec moi des jours de prière et de jeûne sans même boire un verre d'eau pendant vingt-quatre heures. Il a maintenant été élu pour la deuxième fois Supérieur général de l'un des ordres religieux les plus anciens et les plus prestigieux. S'il vous plaît, priez pour que notre retraite et C.G. soient une profonde expérience de Pentecôte pour nous tous et une nouvelle Pentecôte pour notre Congrégation. Offrons aussi des prières ferventes et des sacrifices généreux pour le père José Narlaly, notre prédicateur de retraite. Comme nous commençons notre neuvaine à Saint Sébastien le 11 janvier, j'aimerais que vous ajoutiez trois intentions principales :

1. « Je ne désire plus rien, sinon aimer jusqu'à ce que je meure d’amour » (Saint Jean de la Croix). « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime » (Jn 15, 13).

2. Je ne désire plus rien sauf accomplir la plus sainte volonté de Dieu, toujours et partout. « Ma nourriture, c’est de faire la volonté de Celui qui m'a envoyé et d’accomplir son œuvre » (Jn 4, 34) ; « Père, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe : cependant, que soit faite non pas ma volonté, mais la tienne » (Lc 22, 42).

3. Je ne désire plus rien sauf devenir un grand saint et aider les autres à devenir des saints. « Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que par lui, le monde soit sauvé » (Jn 3, 17). Notre vie et nos actions peuvent être uniquement une simple perte de temps si nous n'essayons pas vraiment et sincèrement de devenir des saints.

C'est tout pour l'instant. S'il vous plaît, n'oubliez pas de prier pour moi comme je le fais pour vous. Prions pour que la volonté de Dieu se fasse en nous, dans nos communautés, dans notre Congrégation, dans nos familles comme au ciel.

Je souhaite à chacun de vous une Nouvelle Année 2018 pleine de paix. Avec beaucoup d'amour, de prières et de gratitude. Dieu vous bénisse.

« Seigneur, accorde-moi la sérénité pour accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer les choses que je peux changer et la sagesse pour connaître la différence »

Père Sebastian Vazhakala M.C.

powered by b2evolution free blog software

Contact admin - Crédits: blog software | hébergeur web | pub