Tous les Blogs Le journal des Bastide " Restez éveillés et priez en tout temps " Liens-Links LMC GIUBILEO

28.08.15

French (FR)   Assomption 2015  -  Categories: Père Sebastien, fafa  -  @ 12:39:16

Fête de l’Assomption 2015

LA CHARITÉ EST NOTRE PRIORITÉ

Chers Laïcs Missionnaires de la Charité, frères et sœurs en Jésus, Marie et Joseph,
Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ, l’amour de Dieu et la communion de l’ Esprit Saint soient avec chacun d’entre vous.
Je remercie mon Dieu pour vous chaque fois que je pense à vous ; et chaque fois que je prie pour vous tous, je prie avec la joie dans mon cœur et avec gratitude envers Dieu pour vous, pour votre joie, votre bonne volonté et votre générosité. Je prie pour que vous continuiez à vous souvenir de votre passé avec gratitude et avec des souvenirs purifiés, peu importe ce que le passé a été, pour vivre le présent avec joie et enthousiasme, en regardant le futur avec une confiance sereine, une espérance constante et un courage imperturbable. En essayant de s’apprécier mutuellement et en rendant grâce à Dieu les uns pour les autres, ayons l’humilité et le courage d’apprendre les uns des autres, car chaque personne est destinée à être un disciple, un étudiant et un professeur. Nous devrions arrêter d’apprendre seulement quinze minutes après notre mort.
Jésus est notre grand professeur et il est notre miroir et notre modèle pour tout. Nous prions comme Jésus comme notre exemple ; nous prions avec Jésus comme notre tête ; nous prions Jésus comme notre Dieu. Nous apprenons de Jésus, notre Maître qui bien que fils de Dieu et le Créateur de l’univers était doux et humble de cœur. Nous sommes à l’école de l’humilité et de la charité de Jésus, qui ne finit jamais, bien que comme LMC vous ayez un Master de charité, comme les lettres M.C. le signifient (Missionnaires de la Charité). Vous êtes tous diplômés de l’université M.C, où vous obtenez un Master en charité, pour aimer et servir le peuple de Dieu, les pauvres de Dieu. Mais vous ne pouvez pas y arriver si vous ne recevez pas continuellement de Dieu qui est la source et la fontaine de l’amour véritable et de la miséricorde.
Notre prochaine Assemblée Générale est destinée à être une semaine intense d’expérience de Dieu et de renouvellement. C’est un temps précieux pour exprimer ensemble notre gratitude envers Dieu pour le don et le mystère de votre vocation de LMC. Commençons à le faire dans tous les groupes LMC. Ne dépréciez pas le don de votre vocation de LMC, mais appréciez-le et rendez grâce à Dieu avec tous les pouvoirs et le fibres de votre être.
Quand vous parlez de votre vocation de LMC vous avez le don et le Donneur du don. Quel est le plus important, le don ou le Donneur ? Qui vous a donné un tel don magnifique et pourquoi vous l’a-t-il donné à vous et pas à quelqu’un d’autre ? C’est un grand mystère !
Aussi avant de voir ce qu’est le don, essayons de contempler le Donneur du don. La question spontanée qui vient à l’esprit est : «  Pourquoi moi, Seigneur, et pourquoi pas quelqu’un d’autre ? » il n’y a pas de réponse adéquate à donner à Dieu pour nous avoir choisis comme siens pour toujours. c’est simplement l’amour et par amour que Dieu nous a choisis… un amour sans limites, un amour sans barrières, un amour sans conditions, un amour qui ne se fatigue jamais d’aimer et de donner, un amour qui ne meure jamais. C’est lui et pas nous ; c’est le sien et pas le nôtre. «  Il nous a faits et nous sommes à lui, nous, son peuple, son troupeau » (cf Ps 99, 3.)
Une fois que nous savons qui est le donneur, nous apprécions de plus en plus le donneur et le don. Ici j’aimerais que chaque LMC lise et médite un des passages suivants ou tous les trois si vous voulez : Isaïe 6, 1-9 ; Jérémie 1, 1-10 ; Exode 3, 1-8.
Nous nous rapprochons de plus en plus de l’Assemblée Générale. J’aimerais que tous les LMC lisent une fois de plus la lettre que j’ai écrite à tous les LMC le 2 février 2015, fête de la Présentation de notre Seigneur. Il est bon de la relire non seulement pour ceux qui se sont inscrits à l’A.G. mais pour tous, car la majorité des LMC vont rester chez eux. Mais j’aimerais que tous les LMC du monde participent à l’A.G. du 21 au 28 septembre 2015.
Afin de faciliter votre participation, spécialement pour ceux qui ne viennent pas à l’A.G., nous vous envoyons le programme complet, c-a-d l’emploi du temps. Cela peut être bon que chaque LMC en ait une copie et essaye de se joindre à nous spirituellement de la façon que vous pouvez, afin que notre A.G. soit une réelle expérience de Pentecôte pour tous et une nouvelle Pentecôte pour tout notre mouvement LMC.
Je ne sais pas combien d’entre vous savent que Ste Claire d’Assise a été déclarée sainte patronne de la télévision par le pape Pie XII en 1958. La veille de Noël, la messe de minuit avait lieu dans l’église St Damien à Assise. À cette époque-là Ste Claire était très malade ; elle ne pouvait pas descendre à l’église participer à la messe à laquelle elle avait vraiment désiré ardemment aller ; mais de son lit de malade elle put participer à la messe comme nous le faisons aujourd’hui à la télévision, et au moment de la communion le prêtre lui porta la communion. Elle put participer si intensément qu’elle put éprouver une joie et une paix profondes, et surtout une gratitude sincère envers Dieu. Cela s’est passée en décembre 1252.
Donc, mes chers LMC, j’aimerais inviter tous les LMC à avoir la foi de Ste Claire, son amour inconditionnel et son désir ardent de participer à la messe, et de la prier beaucoup pour que vous qui ne serez pas présents à l’A.G., vous puissiez participer spirituellement et que vous ayez aussi un renouveau dans votre vie.
Ceux d’’entre vous qui serez présents à Rome, par contre, êtes très privilégiés et avez aussi une grande responsabilité à être extrêmement attentifs à tout ce qui va se passer, afin de rentrer dans vos lieux respectifs et de partager avec les groupes vos expériences inoubliables. Vous serez comme le prêtre qui a porté la communion à Ste Claire!
Les participants à l’A.G. auront la grande joie de partager ce qu’ils auront reçu du Seigneur pendant l’A.G. Faisons de cette assemblée une expérience de grande Pentecôte. Il y aura beaucoup de revendications. En plus, le malin est extrêmement occupé à préparer son armée pour décourager les personnes qui se sont inscrites pour venir à Rome. Il chuchotera à vos oreilles toutes sortes de raisons pour vous excuser de ne pas venir à la rencontre et vous faire annuler l’inscription. Il se peut qu’il n’y arrive pas avec tous mais il y arrivera avec quelques uns. Il viendra aussi aux réunions pour nous déranger et nous distraire, spécialement pendant cette semaine de notre A.G.. Ne tombons pas dans ses pièges. Écoutons notre premier pape St Pierre : «  Soyez sobres, veillez : votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rôde, cherchant qui dévorer.
Résistez-lui avec la force de la foi »
( 1 Pierre 5, 8-9). Ne nous laissons pas dévorer par le malin.
Quelques participants cherchent encore à obtenir leur visa nécessaire pour l’Italie ou leurs billets d’aller-retour à Rome. On m’a dit que certains d’entre vous avaient encore des problèmes pour obtenir le visa nécessaire pour l’Italie malgré la lettre d’invitation envoyée de Rome garantissant tout, signée par père Sébastien Vazhakala M.C., par le chancelier diocésain de Rome et par le secrétaire d’état du Vatican. Il n’y a pas de garantie plus grande que celles-là pour un visa italien. La plupart des consulats italiens demandent l’original que nous avons envoyé par DHL ou son équivalent. J’espère que vous avez tous reçu les lettres maintenant. On m’a dit que certains d’entre vous ont déjà leur visa. Rendons grâce à Dieu.
Ceux qui arrivent le 20 septembre 2015 peuvent aller directement à Gerini s’y installer. Ceux qui arrivent avant le 20 septembre 2015 peuvent seulement demeurer à Casa Serena. Dans tous les cas vous devez nous faire savoir si vous voulez que l’on aille vous chercher à l’aéroport ou pas. Aussi, envoyez, s’il vous plait, une copie de vos billets par email si vous ne l’avez pas déjà fait. Nous remercions Joan Kick LMC qui le fait pour les LMC participants des USA.
Ceux qui veulent rester plus longtemps que le 29 septembre 2015 à Gerini doivent contacter Gerini très en avance. Nous ferons de notre mieux pour loger autant de personnes que nous pourrons à Casa Serena. Naturellement toutes les vedettes seront en dehors de l’hôtel Casa Serena. Tous les participants à l’A.G. doivent être prêts à travailler dur, à faire face à de nombreuses difficultés, épreuves et inconvénients et à tout ce qu’il y aura à traverser. De notre côté nous essaierons de faire de notre mieux pour que vous vous sentiez aussi confortable que possible. N’oublions pas que nous appartenons à la famille M.C… que nous faisons partie des pauvres et que nous sommes là pour eux. Nous sommes appelés à partager la vie des pauvres et pas à être comme l’homme riche et Lazare dans la parabole selon l’évangile de St Luc (cf Lc 16,19-31). Continuons à beaucoup prier pour la réussite et la fécondité de notre A.G..
Unis nous tenons debout, divisés nous tombons. Jésus nous appelle à joindre nos mains, sans compter le coût, sans tenir compte de la position sociale, de la couleur ou du pays d’origine. nous sommes un dans l’Esprit ; nous sommes un dans le Seigneur. Nous avons les mêmes Statuts et Chemin de Vie des LMC que nous suivons tous, qui nous uniront tous à Jésus et nous ferons appartenir à la famille M.C..
N’oublions pas que nous appartenons à un Mouvement choisi par le Seigneur pour servir et pas pour être servis. Tous les participants à l’A.G. auront plein d’occasions de rendre un service de tout cœur et gratuit aux autres. Ne manquons pas les occasions. Il n’y a qu’un seul terrain où nous pouvons être en compétition, là où nous pratiquons la charité. Une fois j’allais de Vancouver à Chicago. Le commandant de bord n’arrêtait pas de dire que la sécurité était notre priorité. Cela m’a fait penser et me demander quelle était ma priorité ? « La Charité », me suis-je dit, « est ma priorité » . Peu importe où et quand, mais on doit pratiquer la charité tout le temps et partout.
«  L’amour prend patience, l’amour rend service »… (1 Co 13,1-13).
«  La Charité », donc, est notre priorité à l’A.G.. «  Si vous voyez la charité, vous voyez la Trinité », a dit St Augustin. La charité et l’humilité doivent aller ensemble. Nous arrivons à l’unité par la charité et l’humilité.
Je conclus cette lettre en citant la lettre que le pape François a écrite le 21 novembre 2014 aux Consacrés à l’occasion de l’Année de la Vie consacrée :
« Par cette lettre, au-delà des personnes consacrées, je m’adresse aux laïcs qui, avec elles, partagent idéaux, esprit, mission. Certains Instituts religieux ont une tradition ancienne à ce sujet, d’autres une expérience plus récente. De fait, autour de chaque famille religieuse, comme aussi des Sociétés de vie apostolique et même des Instituts séculiers, est présente une famille plus grande, la ‘‘famille charismatique’’, qui comprend plusieurs Instituts qui se reconnaissent dans le même charisme, et surtout des chrétiens laïcs qui se sentent appelés, dans leur propre condition laïque, à participer à la même réalité charismatique.
Je vous encourage vous aussi laïcs, à vivre cette Année de la Vie Consacrée comme une grâce qui peut vous rendre plus conscients du don reçu. Célébrez-le avec toute la ‘‘famille’’, pour croître et répondre ensemble aux appels de l’Esprit dans la société contemporaine… »
Joyeuse et sainte fête de l’Assomption de notre Dame.
Avec toute mon amitié, ma gratitude et mes prières.
Que Dieu vous bénisse.
Père Sébastien Vazhakala M.C.

powered by b2evolution free blog software

Contact admin - Crédits: blog software | hébergeur | pub blog