Tous les Blogs Le journal des Bastide " Restez éveillés et priez en tout temps " Liens-Links LMC GIUBILEO

20.06.15

French (FR)   Prière du matin des LMC  -  Categories: Père Sebastien, PRIERES, Année Jubilaire  -  @ 22:14:45

PRIERE DU MATIN
DES LAICS MISSIONNAIRES DE LA CHARITÉ

O Jésus, par le Cœur Immaculé de Marie, nous t’offrons toutes nos pensées, nos paroles, nos actions, nos joies, nos souffrances et nos travaux de ce jour, pour toutes les intentions de ton Cœur Divin, en union avec tous les sacrifices de la Messe offerts à travers le monde, en action de grâces pour notre famille, en réparation de nos péchés et de ceux des autres, et afin d' obtenir des âmes ferventes pour notre Mouvement.
Dans ta miséricorde infinie, O Seigneur, tu nous as choisis comme Tiens. Nous te demandons humblement dinfuser dans nos familles l’esprit de prière, de sacrifice, de patience et, par dessus tout, de charité qui est le lien de toute perfection. Aide-nous, O Seigneur, à vivre dans l'unité et dans la paix.
Très sainte Marie, cause de notre joie, aide-nous à aimer et à servir Jésus sans limite dans nos frères, en particulier dans les plus pauvres parmi les pauvres.
O Seigneur, nous recommandons à ton attention paternelle le Pape, les évêques, le clergé et les religieux, et plus particulièrement notre Mouvement. Nous confions à ta miséricorde infinie, O Seigneur, ceux qui ont demandé nos prières, ceux pour qui nous avons promis de prier et pour qui nous devrions prier.
Bénie soit la Sainte et indivisible Trinité, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.

16.06.15

French (FR)   3 mai 2015  -  Categories: Père Sebastien, fafa  -  @ 18:57:20

Laudetur Sacra Familia

3 mai 2015

Votre Excellence, Bujar Nishani, président de la République d'Albanie et vos conseillers, vos Excellences Mgr Ramiro Moliner Ingles, nonce apostolique pour l' Albanie, et Mgr Angelo Massafra, archevêque de Shkodra et de Pult ; Zoti Zef Hila, maire de Bushat ; distingués invités et visiteurs, tous les prêtres concélébrants, mes frères et mes sœurs, je voudrais vous souhaiter à tous la bienvenue à Kisha Bushat et à Bethel, « La Maison de Dieu », et la maison pour nos garçons et nos hommes handicapés. Merci de vous être donné la peine de venir dans notre humble lieu où nous, la communauté des frères Missionnaires de la Charité de la bienheureuse Teresa de Calcutta, vivons et travaillons depuis le 8 septembre 1991. La bienheureuse Teresa en personne est venue ici plusieurs fois nous visiter ainsi que les habitants de Bushat et des villages environnants, prier avec nous et rendre grâce à Dieu pour toutes ses bénédictions.

J'ai reçu la nouvelle de l'événement d'aujourd'hui alors que je donnais une retraite à nos frères au Ghana, en Afrique. Ma première pensée fut : Pourquoi moi, Seigneur ? Qui suis-je pour avoir été choisi pour recevoir cette prestigieuse distinction du président de cette noble terre d'Albanie ? La réponse que je reçus au plus profond de moi-même fut de ne pas me poser de questions mais de l'accepter avec humilité et gratitude au nom des pauvres, de travailler plus dur, en priant davantage, avec plus de fidélité et de persévérance pour nos pauvres, en particulier en Albanie. J'ai compris que cela fait partie de l'œuvre de Dieu qui a inspiré Zoti Zef Hila, le maire de Bushat, de présenter mon nom à votre Excellence, le président de l'Albanie et votre Excellence de prendre la décision de m'attribuer cette distinction.
Au lieu de nous poser des questions, rendons grâce à Dieu et rendons grâce à Dieu pour vous, Monsieur le Président et pour tous ceux qui vous ont aidé à faire de cet événement une réalité pour tout le peuple d'Albanie. Vous représentez cette noble nation albanaise, dont la bienheureuse Teresa Bojaxhiu M.C. fut l'une de ses filles inoubliables. Je dois dire qu'en me donnant cette distinction nationale, vous l'honorez et m'honorez, moi qui fut son premier fils spirituel. J'ai eu la chance de travailler en étroite collaboration avec elle pour les plus pauvres parmi les pauvres pendant trente ans, de 1967 à 1997, dans les différentes parties du monde.
Votre venue ici dans notre maison à Bushat est un signe que vous aussi vous avez non seulement le même héritage albanais mais aussi le même esprit albanais de simplicité, d'humanité et de solidarité.

Le 25 avril 1993, le pape St Jean-Paul II s'est rendu en Albanie, invité par le nonce apostolique, son excellence l'archevêque Ivan Dias. Ce jour-là le pape St Jean-Paul II, d'heureuse mémoire, au balcon de l'archevêque, à Shkodra, a dit : «  Sur la croix Jésus a prié pour ceux qui l'ont crucifié, il a donné l'exemple d'un amour inconditionnel, d'une vie qui dépasse les offenses qu'il a reçues et qui, les oubliant même, est prêt à pardonner... Je ne peux pas omettre de saluer une très humble personne qui est ici parmi nous, Mère Teresa de Calcutta en Inde. Tout le monde sait d'où elle vient, quel est son pays d'origine. Son pays d'origine c'est ici. Même quand l'Albanie était complètement isolée, cette humble religieuse, cette servante au service des plus pauvres, a apporté le nom de votre pays au monde entier. En Mère Teresa l'Albanie fut toujours tenue en estime. C'est sa mission et celle de tous ceux qui, comme elle, sont de véritables disciples du Christ, des apôtres du Christ, des apôtres de la Charité. Aujourd'hui je vous remercie, ma sœur, au nom de l'Église universelle. Je vous remercie, chère Albanie, pour cette fille de votre pays et pour votre peuple  ».
Mère Teresa, comme vous, a aimé son peuple et son pays. Dans l'une des lettres qu'elle m'a écrites, la bienheureuse Teresa a écrit : «  Mon très cher père Sébastien M.C,... je n'ai pas vu ma mère depuis 46 ans. Des mois avant de mourir, elle continuait de m'appeler et de désirer ardemment me voir, moi, sa plus jeune enfant. L'Albanie étant ce qu'elle était, aucun indien n'avait l'autorisation de s'y rendre. Je pouvais aller très près et cependant pas jusqu'à elle. Elle mourut donc avec mon nom sur ses lèvres ».

Au nom des frères des Missionnaires de la Charité, de nos pauvres, en particulier des garçons et des hommes handicapés de Bethel, et de toutes les personnes présentes ici, je vous dis merci Mr le président, merci à votre famille, à vos conseillers présents ici avec nous ce matin, à tous vos proches collaborateurs et tout particulièrement à Zef Hila et à sa famille, qui ont été une aide précieuse pour nous depuis notre arrivée en Albanie.
Notre sincère gratitude pour tout le soutien opportun que nous recevons de vos excellences, notre archevêque Angelo Masafra et de notre nonce apostolique Ramiro Moliner Ingles qui représente le pape dans ce pays. Je sens un lien fort de solidarité avec vous comme vous représentez officiellement l'Église. Dieu est à l'œuvre ici dans l'Église et dans l'État pour le bien de tous.
Mes chers frères et sœurs, avec vous tous présents ici je voudrais rendre grâce à Dieu avec tous les pouvoirs et les fibres de mon être et vous demander votre aide et votre collaboration continues. Ensemble faisons quelque chose de beau pour Dieu ; ensemble continuons à être des bougies allumées et ayons l'esprit véritable de l'amour invincible et du service inconditionnel des personnes dans le besoin dans ce grand pays qu'est l'Albanie autant que nous le pouvons. Continuons à faire des choses ordinaires avec un amour extraordinaire.

L'Albanie d'aujourd'hui dépend beaucoup des jeunes qui sont la vie d'aujourd'hui et l'espérance de demain. C'est au peuple d'Albanie d'aujourd'hui de construire une véritable Albanie remplie de paix, de joie et d'espérance. La bienheureuse Teresa, d'heureuse mémoire, a construit non seulement l'Albanie mais le monde entier sur l'amour invincible de Dieu. Elle a été choisie pour être l'Épouse fidèle de Jésus crucifié qui est allée dans chaque coin du monde répandre la bonne odeur de l'amour de Jésus, la compassion de Jésus, la paix et la joie de Jésus. Elle a ouvert des maisons d'amour pour les sans-abri, les abandonnés et les non désirés qui vivaient peut-être comme des animaux dans les rues mais qui mouraient comme des anges, avec dignité, doux amour et tendre soin. Ces maisons sont devenues des oasis d'amour, de joie et de paix pour tous, y compris les lépreux, les malades du sida, les mères célibataires et les enfants non désirés.
L'Albanie d'aujourd'hui doit essayer de prendre la bienheureuse Teresa comme modèle et miroir. L'Albanie d'aujourd'hui peut être fière d'elle si elle vit les idéaux de sa fille la bienheureuse Teresa Bojaxhin, dont la mère et la sœur bien-aimées reposent dans le cimetière de la capitale, Tirana.
Que l'Albanie comme nation devienne un instrument de paix et de joie. Qu'il y ait la paix et qu'elle commence en Albanie. Je prie pour cela et je demande les prières de tous.
Je termine avec la simple prière que tous les M.C. récitent chaque jour dans le monde entier :

Rends-nous dignes, Seigneur, de servir nos frères dans le monde entier qui vivent et meurent dans la pauvreté et la famine. Donne-leur aujourd'hui, par nos mains, leur pain quotidien et par notre amour compréhensif, donne-leur la paix et la joie.
Zoya e Shkodres, lutu per ne. Nene Térèze, lutu per ne.

Que Dieu vous bénisse.
Père Sébastien Vazhakala MC



powered by b2evolution free blog software

Contact admin - Crédits: blog software | hébergeur | pub blog