Tous les Blogs Le journal des Bastide " Restez éveillés et priez en tout temps " Liens-Links LMC GIUBILEO

23.07.14

French (FR)   Notre Dame du Mont Carmel 2014  -  Categories: Père Sebastien, fafa  -  @ 12:32:36

Lettre de père Sébastien M.C. en réponse aux félicitations qu'il a reçues pour ses 40 années d'ordination et pour parler du 2 juin.

Rome, Notre Dame du Mont Carmel 2014

Chers frères et sœurs bien-aimés,

Cette lettre a été écrite il y a longtemps, dès que je suis revenu d'Inde, mais pour une certaine raison elle n'a pas été envoyée. Mieux vaut tard que jamais. Et donc...
A ma grande surprise de nombreux LMC des pays de langue espagnole m'ont envoyé leurs amitiés et leurs prières, des bouquets spirituels, etc., le lundi 2 juin 2014. Merci beaucoup de vous être souvenu du 46ème anniversaire de ma première profession religieuse chez les M.C.. Merci à Tai Pearn LMC d'avoir rappelé aux LMC d'offrir des prières et de faire de nombreux sacrifices à mes intentions. J'ai vraiment apprécié ce grand geste d'amour bien que ce fut une grande surprise pour moi car je n' attendais cela de personne. En retour j'offre aussi mes humbles prières, des heures d'adoration et d'autres sacrifices pour tous ceux d'entre vous qui pensez à moi dans vos prières.
J'ai pensé aussi écrire quelques lignes sur le 2 juin. En outre, quelques uns parmi vous m'ont demandé quelle était l'importance et la signification de cette date particulière dans mon pèlerinage de foi.
Cette année le lundi 2 juin 2014 j'étais parti en Inde, dans la communauté de Shantidaan – Don de la paix-, au Kerala. La première chose à laquelle j'ai pensé c'était à l'Italie, mon pays d'adoption. C'était ce jour-là, il y a 36 ans, que j'ai atterri à Rome, en provenance de Los Angeles, en Californie. Le 2 juin c'est le jour de la fête de la république en Italie. Mon arrivée à Rome est connectée avec la vie politique de l'Italie. Pour moi c'est un jour d'action de grâces pour toutes les nombreuses bénédictions que le bon Dieu m'a données à travers tant de personnes bonnes et amicales de ce grand pays. Je les ai non seulement reçues mais je continue à les recevoir au nom des pauvres et pour les pauvres. Surtout l'œuvre de Dieu avec et pour les pauvres a été reconnue plus d'une fois par la ville de Rome et d'autres régionss d'Italie. J'exprime ma sincère gratitude au nom des pauvres. J'aimerais faire davantage car il y a toujours un très grand besoin pressant de repas chauds, de lits pour dormir et des personnes pour partager les joies et les chagrins de leurs vies.
Les personnes ont besoin des personnes. J'espère et je prie pour que dans un futur très prochain nous ayons la permission d'agrandir notre bâtiment de Casa Serena et que nous puissions accueillir davantage d'hommes sans abri. Je demande les prières de tous pour cela.
Le 2 juin est important non seulement pour la nation italienne mais il demeure en de nombreuses façons un jour mémorable our moi aussi. C'est le mercredi 2 juin 1948 que j'ai commencé mon année d'école. Au Kérala le 2 juin est toujours le premier jour d'école pour nous, s'il ne tombe pas un samedi ou un dimanche.
Le jour de la fête du Sacré Cœur, le vendredi 2 juin 1967, douze frères avec frère Andrew (r.i.p), nous avons commencé notre noviciat historique au 7 Mansatala Row, à Kidderpore, à Calcutta, pour la première fois. Un an plus tard, le dimanche de la Pentecôte, le 2 juin 1968, six d'entre nous, y compris frère Andrew, nous avons prononcé nos vœux pour la première fois en présence de la bienheureuse Teresa M.C. dans la Congrégation des frères Missionnaires de la Charité à Calcutta. Jusque là il y avait seulement des sœurs M.C.. Depuis le 2 juin 1968 le petit groupe de six hommes a existé, quatre d'entre eux ont quitté la Congrégation et deux d'entre nous sommes restés. Frère Damien M.C. qui est venu à la branche contemplative le 4 mai 1993 avec une lettre d'introduction et de recommandation de la bienheureuse Teresa M.C., est retourné à Dieu le 3 novembre 2010 à l'hôpital de la Sainte Famille à New Delhi.
Six ans plus tard, le dimanche de la Pentecôte, le 2 juin 1974, nous avons fait nos vœux pour la vie. Ainsi, lundi 2 juin 2014 cela a fait 40 ans que j'ai prononcé mes vœux pour la vie à Calcutta.
Depuis le mercredi 14 mai 2014 j'ai voyagé continuellement, d'abord en Inde, et en Inde même j'ai fait plusieurs milliers de kms bien que nous ayons seulement trois communautés en Inde avec peu de frères dans chaque communauté pour mener notre vie de prière et faire des œuvres de miséricorde, en particulier auprès de nos garçons et de nos hommes handicapés. Beaucoup de nos frères sont encore en formation. Ils ont besoin d'une aide, d'un dialogue et d'une direction constante. Si nos frères ne sont pas motivés spirituellement non seulement ils souffriront eux-mêmes mais les communautés auxquelles ils appartiennent et l'apostolat qu'ils sont appelés à exercer souffriront aussi. Pour nous ce n'est pas une façon de survivre, ni un métier rémunéré mais un appel de Dieu à aimer et à servir. Nous ne sommes pas appelés à servir toute sorte de gens mais les plus pauvres parmi les pauvres, les derniers, les plus petits et les perdus. C'est très difficile et exigeant ; par conséquent nous devons être très convaincus de notre vocation.
Nous pouvons avoir la tentation de rechercher les personnes riches, plus gratifiantes et séduisantes. Nous devons toujours nous souvenir de la supplication de Jésus : «  Je n'ai absolument personne pour mes très pauvres. Je les désire ardemment, je les aime, refuseras-tu ?  » La bienheureuse Teresa M.C. voulait que chaque M.C. /LMC examine sa conscience pour savoir à qui nous donnons réellement notre service gratuit et de tout cœur, aux vraiment pauvres ou aux riches ? Et comment nous les servons. « C'est à moi que vous l'avez fait  » Est-ce que je l'ai fait à Jésus ? A la scène du jugement dernier il y a seulement deux groupes de personnes, celles qui sont à la droite de Jésus et celles qui sont à sa gauche. De quel côté vais-je me trouver le jour du jugement dernier ?
L'autre tentation peut être la tentation du découragement et alors d'en venir à la conclusion personnelle que cela n'est pas pour moi ou que je ne peux pas le faire et donc je m'en vais.
Jésus ne force personne. Il respecte notre liberté. Très souvent des personnes me disent que Jésus a choisi Judas Iscariote pour le trahir. Jésus ne peut pas faire cela. Jésus ne peut pas appeler quelqu'un pour faire le mal. Judas a eu la vocation merveilleuse d'être un apôtre comme les autres onze apôtres. Judas fut directement et personnellement choisi par Jésus après avoir passé toute la nuit en prière (cf 12,61) ; Mc 3, 13ff.). Quel dommage, Judas a joué avec sa vocation. Il est tombé dans le piège du mal. L'amour de l'argent l'a trompé. Il a vendu son Maître, mais avec lui il a vendu sa noble vocation pour trente pièces d'argent. Il a vendu l'éternel pour le temporel et a fini sa vie dans le désespoir total.
Jésus a respecté la liberté de Judas, bien que Jésus ait essayé tous les moyens possibles pour empêcher Judas de le faire. «  Je vous l'ai dit : c'est moi. Si c'est bien moi que vous cherchez, (Jésus le Nazaréen) ceux-là, laissez-les partir » (Jn 18,8). Personne ne peut blâmer les autres ou Dieu pour le mal que nous faisons ni pour le bien que nous n'avons pas fait. Par conséquent chaque péché a une dimension sociale : il affecte mon voisin ; c'est un acte personnel et un acte humain.
Nous devons être capable d'utiliser notre liberté avec responsabilité. Personne n'est forcé de faire le bien ou le mal. C'est un choix libre. L'homme a la possibilité de choisir et son futur dépend de la façon dont il fait ses choix dans la vie. Nous devons nous déterminer et déterminer notre propre destin.
Amitié et prières.

Que Dieu vous bénisse.

Père Sébastien Vazhakala M.C.

powered by b2evolution free blog software

Contact admin - Crédits: blog software | hébergeur web | pub