Tous les Blogs Le journal des Bastide " Restez éveillés et priez en tout temps " Liens-Links LMC GIUBILEO

27.12.11

French (FR)   Rien n'est petit quand l'amour est grand  -  Categories: Père Sebastien, fafa  -  @ 21:22:40

Lettre de père Sébastien Vazhakala M.C.

24 décembre 2011

Rien n'est petit quand l'amour est grand

Chers frères et sœurs bien-aimés,

Avec nos pauvres nous souhaitons à chacun de vous un Noël très béni et saint et une Nouvelle Année 2012 remplie de paix.
Noël est la fête de la liberté.
«  Parce que Dieu a visité son peuple pour accomplir sa libération  » (cf Lc 1, 68)
«  Si le Christ nous a libérés, c'est pour que nous soyons vraiment libres. » (Ga 5, 1)
« Alors tenez bon, et ne reprenez pas les chaînes de votre ancien esclavage. »
(Ga 5, 1b)
Noël est la fête de la joie.
«  … Je viens vous annoncer une bonne nouvelle, une grande joie pour tout le peuple  » (Lc 2, 10)
Noël est essentiellement la fête du partage.
Plus nous donnons et nous partageons, plus nous expérimentons la joie. 
«  Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. » (Ac 20, 35)
Noël est la fête de la paix.
«  Paix sur la terre aux hommes qu'il aime  » (Lc 2, 14)
Noël est la fête de l'amour.
« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique... Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.  » (cf Jn 3, 16-17)
Ma prière pour chacun d'entre vous est que vous viviez pour aimer et que vous aimiez pour vivre en Jésus, Marie et Joseph et comme eux.
Avec toute mon amitié et ma prière.
Que Dieu vous bénisse à Noël et toujours.
Père Sébastien Vazhakala M.C.

Lettre de Sr M. Prema M.C.
+

LDM

Maison Mère, le 24 novembre 2011

Chers coopérateurs, actifs, malades et souffrants, chers Missionnaires de la Charité laïcs, et chers volontaires,

Que la grâce de la naissance de Notre Seigneur apporte humilité et joie pour chacun d'entre vous et pour vos familles.

Dans la compagnie de Notre Dame, nous pouvons entrer profondément dans le mystère du dessein d'amour et de salut de Dieu. Elle a dit un "oui" inconditionnel aux mots de l'ange Gabriel et Jésus est venu dans sa vie. Pleine de joie, elle courut en hâte à travers les montagnes de Judée, chantant des louanges à la fidélité de Dieu à ses promesses.

A Bethléem, nous la contemplons regardant avec un bonheur parfait le visage de son fils nouveau-né. Comme chaque bébé, Jésus apprend à sa mère à être mère. Il devient l'objet de son attention joyeuse et infatigable et du don de soi. Le bonheur de Jésus occupe toutes ses pensées et ses désirs. A cause de son amour pour Lui, aucun désagrément n'est un fardeau, mais c'est une occasion d'un amour plus fort. Son manque de compréhension des événements fait grandir sa foi comme elle médite toute chose dans son cœur. Une espérance à toute épreuve lui donne le courage de rester près de son fils jusqu'à la fin car elle sait que Dieu est fidèle à ses promesses. Jésus a préparé Notre Dame à être non seulement Sa mère, mais aussi à être une mère pour Jean et pour chacun de nous. C'est pour elle une joie que nous nous mettions sous sa protection, et qu'elle nous voie grandir en Jésus. .

Comme Jésus a appris à Notre Dame à être une mère, les plus pauvres des pauvres nous apprennent à être des porteurs de l'amour de Dieu. Nous ne pouvons pas apprendre cela dans des livres, mais seulement en étant avec eux, ou physiquement ou en esprit, et en les touchant avec nos cœurs et nos mains. Leurs souffrances et leurs besoins nombreux nous extraient de notre égocentrisme et de nos propres préoccupations. Ce que Notre Dame a fait pour l'enfant Jésus, nous voulons le faire pour Lui dans les pauvres. Nous les touchons avec nos mains quand nous les lavons, quand nous les nourrissons, quand nous pansons leurs plaies, et quand nous faisons en sorte qu'ils se sentent bien. Nous leur sommes reconnaissantes qu'ils nous acceptent, nous et nos services. Si nous ne sommes pas capables d'œuvrer de nos mains, nous les touchons de nos cœurs par notre présence et notre écoute bienveillante. Que nous les acceptions et soyons patients envers eux leur fait beaucoup de bien et leur rend tangible l'amour de Dieu.

Par dessus tout, je remercie tous nos nombreux Coopérateurs malades et souffrants qui ont accepté l'apostolat de la prière et de la souffrance. Vos heures de prières, d'adoration et l'offrande silencieuse de vos peines et de vos chagrins nous sont indispensables pour continuer nos humbles œuvres d'amour.

Un grand merci à vous tous, coopérateurs, laïcs MC et volontaires, de partager si joyeusement et de tout cœur notre service auprès des plus pauvres des pauvres à travers le monde entier. Grâce à tous vos efforts la célébration du centenaire de la naissance de notre Mère Teresa, a été, tout au long de l'année, une occasion de porter son message de l'amour de Dieu à un nombre incalculable d'hommes, de femmes et d'enfants qui souffrent de pauvreté matérielle et spirituelle.

Je vous demande de prier pour le repos de l'âme de Sr Priscilla MC qui a fait le lien avec les Coopérateurs et les volontaires pendant de nombreuses années. Sr Priscilla est retournée à la maison du Père très paisiblement le 26 septembre 2011.

Que Jésus soit présent dans chacune de vos familles par l'amour que nous avons les uns envers les autres, et Il sera libre d'agir en nous et à travers nous pour apporter Sa lumière d'espérance dans tous les cœurs. .

Unis dans la contemplation autour du Sauveur nouveau-né.

Que Dieu vous bénisse

Sr. M.Prema M.C.

Mother Teresa Center
524 West Calle Primera,
Suite #1005N
San Ysidro, CA 92173



powered by b2evolution free blog software

Contact admin - Crédits: blog software | hébergeur | pub blog