Tous les Blogs Le journal des Bastide " Restez éveillés et priez en tout temps " Liens-Links LMC GIUBILEO

27.11.11

French (FR)   Premier dimanche de l'Avent 2011  -  Categories: Mère Teresa, fafa  -  @ 13:40:08

Mère Teresa
et la médaille miraculeuse

… Mère Teresa donnait des médailles miraculeuses à chaque personne qu'elle rencontrait. Elle vous en a peut-être donnée une et ici ( à Rome au Jubilé des LMC), je pense que presque tout le monde porte une médaille miraculeuse et a des histoires à raconter à son sujet. Comme vous devez le savoir, c'est à Paris, dans la chapelle de la médaille miraculeuse, rue du Bac, que Sainte Catherine Labouré a vu la Sainte Vierge : " Voici la Sainte Vierge... ", qui lui demanda de faire frapper une médaille sur le modèle qu'elle lui montrait... " Les personnes qui la porteront recevront de grandes grâces..."
Cette médaille peut être miraculeuse, ce n'est pas un gri-gri. Regardez-là. Que voyez-vous au dos : deux cœurs : le Cœur de Jésus couronné d'une couronne d'épines et le cœur de Marie percé par une épée et la Croix et le M de Marie.
Sainte Catherine Labouré a dit : " Il m'a semblé entendre une voix qui me disait :
" L'M et les deux Cœurs en disent assez ! "

Pour Mère Teresa c'était aussi un message silencieux que nous pouvons approfondir personnellement. Elle avait l'habitude de dire :
" Soyez Un Seul Cœur plein d'Amour dans le Cœur Sacré de Jésus à travers le cœur immaculé de Marie "… ( Intervention de Fabienne au Jubilé des LMC à Rome le vendredi 17 avril 2009)
_______

Première apparition de la Saine Vierge à Catherine Labouré
la
Nuit du 18 au 19 juillet 1830 : «  La Sainte Vierge me dit comment je devais me comporter envers mon directeur, et me confia plusieurs choses...
Ces choses, révélées plus tard, en voici l'essentiel dans un récit écrit de la main de Catherine, en 1876, quelques mois avant sa mort : «  Le Bon Dieu, mon enfant, veut vous charger d'une mission. Elle sera la cause de beaucoup de peine, mais vous vous surmonterez en pensant que vous le faites pour la gloire de Dieu. Vous serez contredite, mais vous aurez la grâce ; ne craignez pas. Vous verrez certaines choses, rendez en compte, vous serez inspirée dans vos oraisons... Venez au pied de cet autel. Là les grâces seront répandues sur toutes les personnes qui les demanderont avec confiance et ferveur. Elles seront répandues sur les grands et sur les petits... »
arition du 27 novembre 1830
«  Ce globe que vous voyez représente le monde entier, particulièrement la France... et chaque personne en particulier  ».
«  C'est le symbole des grâces que je répands sur les personnes qui me le demandent  … Il s'est formé un tableau autour de la Sainte Vierge, un peu ovale où il y avait ces paroles écrites en lettres d'or :
«  O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ».
Alors une voix se fit entendre :
«  Faites, faites frapper une médaille sur ce modèle. Les personnes qui la porteront recevront de grandes grâces ; les grâces seront abondantes pour les personnes qui auront confiance  ».
«  Quelques-unes des pierres précieuses ne donnaient aucun rayon...
«  Ces pierres qui restent dans l'ombre figurent les grâces qu'on oublie de me demander  ».
«  A l'instant, le tableau a paru se retourner. J'ai vu le revers de la médaille : la lettre M surmontée d'une croix, au-dessous, deux cœurs, l'un entouré d'une couronne d'épines et l'autre transpercé d'un glaive. Il m'a semblé entendre une voix qui me disait :
«  L'M et les deux Cœurs en disent assez !  »
«  Marie, Jésus... deux souffrances jointes pour notre rédemption  ».

Après les apparitions, Catherine priait, obéissait, se soumettait sans commentaires.
C'était vraiment «  La Sainte du devoir d'état et du silence !  », comme l'appelait Pie XII qui la canonisa le 27 juillet 1947.

J'ai toujours pensé que si Mère Teresa donnait des médailles miraculeuses à toutes les personnes qu'elle rencontrait, qu'elles soient chrétiennes ou non, sans même leur expliquer l'histoire de cette médaille ni leur parler de la sainte Vierge, c'est parce qu'elle demandait ensuite à la sainte Vierge de les amener à son Fils.
Elle avait une confiance pleine d'amour en Jésus, en Marie, et en l'efficacité de cette médaille, ce qui pourrait passer pour de la superstition pour certains, mais pour elle, qui avait une relation toute particulière avec la Sainte Vierge, ce n'était pas seulement une médaille, c'était sa façon rapide, silencieuse, sans paroles, de nous mettre dans le cœur immaculé de Marie qui était son canal pour entrer dans le Cœur de Jésus : son premier et unique amour ;  et de nous faire ainsi entrer dans le Cœur Sacré de Jésus pour être tout à Lui et faire tout pour Lui : l'M et les deux cœurs.
«  Dès mon enfance le Cœur de Jésus fut mon premier amour  », a-t-elle dit.
Pour moi, cette médaille faisait partie du Catéchisme de la bienheureuse Teresa de Calcutta, ( avec sa théologie simple, évangélique et eucharistique des 5 doigts ; des deux mains :
«  You-did-it-to-me » : «  C'est à moi que vous l'avez fait » (une main)
« I thirst » : « J'ai soif » (l'autre main)
«  Rappelez-vous toujours de lier les deux : les moyens avec le but  », disait-elle. )

«  Un Seul Cœur  » Ces trois mots ont été si souvent prononcés par Mère Teresa :
elle nous disait :
«  Be One Heart  » «  Soyez Un Seul Cœur »...
«  Be One Heart full of love in the Sacred Heart of Jesus through the immaculate heart of Mary  »
«  Soyez Un Seul Cœur plein d'amour dans le Cœur Sacré de Jésus à travers le cœur immaculé de Marie  ».

Dans ce temps de l'Avent qui commence, glissons-nous dans le cœur immaculé de Marie pour écouter, avec elle, dans le Silence, battre le Cœur Sacré de son petit Enfant Jésus, notre Sauveur et L'entendre nous dire : Je t'aime. 
«  J'ai Soif  » de toi, de ton amour.

Joyeux temps de l'Avent, temps de l'attente, du désir ardent, de l'Espérance,
de la Confiance et de l'Amour  ! Veillons avec Marie et Jésus, saint Joseph, la bienheureuse Teresa de Calcutta, tous les saints et tous les anges !
Fabienne lmc

powered by b2evolution free blog software

Contact admin - Crédits: blog software | hébergeur | pub blog