Tous les Blogs Le journal des Bastide " Restez éveillés et priez en tout temps " Liens-Links LMC GIUBILEO

11.06.11

French (FR)   Lettre du père Sébastien M.C. du 11 juin 2011  -  Categories: Père Sebastien, fafa  -  @ 19:47:43


11 juin 2011
Chers frères et sœurs bien-aimés,

Comme nous sommes la veille de la grande fête de la Pentecôte j'aimerais souhaiter à chacun d'entre vous une très joyeuse et sainte fête de Pentecôte. Je prie pour que la Troisième Personne de la Sainte Trinité descende sur chacun de vous comme elle l'a fait pour notre Dame et les apôtres dans la chambre haute ( cf Actes 2, 1-4 ). J'aimerais que tous les membres de la Famille M.C. et toutes les personnes de bonne volonté reçoivent en abondance les 7 dons du Saint Esprit : l'Esprit de Sagesse, d'Intelligence, de Conseil, de Force, de Science, de Piété et de Crainte du Seigneur.
Continuons à prier pour pour chacun et pour tous, en particulier pour ceux qui ne prient pas, ceux qui ont refusé de prier, ceux qui sont dans l'impossibilité de prier.
Jésus veut que nous l'aimions plus que toutes personnes, toutes choses et que nous-mêmes, comme cela est clair dans la dernière question de Jésus à Simon Pierre : «  Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci... ?  » ( Jn 21,15 ). Ces «  ceux-ci  » peuvent être les personnes, les choses ou nous-mêmes. Jésus demande l'amour absolu de chacun de nous et veut que nous l'aimions, en particulier dans les personnes avec lesquelles nous vivons ou nous travaillons... Il veut que nous soyons reconnaissants pour tous ses dons.
Un groupe de volontaires qui sont venus du «  premier monde  » au «  troisième monde  » sont revenus tristes et découragés et certains étaient même contrariés et en colère.
Alors j'ai pensé à Jésus venant du «  premier monde  », c'est-à-dire du ciel, dans notre «  troisième monde  » qui est notre terre, qui était condamné à la destruction ( cf Sg 8,14 ), est-ce qu'il a été contrarié ou en colère quand il a vu comment les gens vivaient, et continuent à vivre pire que jamais ? Il a dit : «  Je ne suis pas venu juger mais sauver  ». Le Père a envoyé son Fils dans le monde non pas pour être son juge , mais pour être son Sauveur ( Jn 3,17 ).
Un fois encore je vous souhaite à tous une très joyeuse et sainte fête de Pentecôte.
Avec toute mon amitié et ma prière.
Dieu vous bénisse.

Père Sébastien Vazhakala M.C.

powered by b2evolution free blog software

Contact admin - Crédits: blog software | hébergeur | François