Tous les Blogs Le journal des Bastide " Restez éveillés et priez en tout temps " Liens-Links LMC GIUBILEO

29.12.10

French (FR)   Vœux de Noël 2010 de soeur Prema et du père Sébastien M.C.  -  Categories: Père Sebastien, fafa, soeur Prema  -  @ 15:34:24

MAISON MERE
28 novembre 2010
1er dimanche de l'Avent

Chers Coopérateurs, chers Coopérateurs souffrants,
Chers LMC et chers Volontaires,

«  Dieu a tellement aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique  »
( Saint Jean 3, 16 )

Alors que nous approchons du jour de Noël je demande à Jésus de nous remettre à neuf grâce à l'expérience de Son amour et qu'il le fasse rayonner sur nos âmes. Mère Teresa exprimait sa ferveur dans la lettre qu'elle a écrite à Mgr Perier le 13 janvier 1947 : «  Pendant cette année très souvent j'ai désiré ardemment être toute à Jésus et Lui amener d'autres âmes à L'aimer avec ferveur comme Il n'a jamais été aimé auparavant.  » Saint Augustin s'est exclamé : «  O Reine de Beauté, si ancienne et cependant toujours jeune... j'ai goûté et maintenant j'ai faim et soif de vous. Vous m'avez touché et maintenant je me languis de votre paix.  »

Jésus a recouvert sa Divinité de la pauvreté d'un petit bébé à Bethléem. Aujourd'hui Il dissimule Sa Divinité dans l'Eucharistie. Il nous demande de L'aimer et d'avoir soin de Lui dans nos cœurs. En trouvant Jésus dans nos cœurs, nous sommes contraints à aimer et à nous occuper de Lui dans nos frères et sœurs, et tout spécialement de ceux qui en ont le plus besoin dans nos familles et dans nos communautés. Puisse notre Mère intercéder en notre faveur afin que vous vous enflammiez du désir de L'aimer comme Il ne l'a jamais été.

Je suis certaine que vous avez donné et reçu beaucoup d'inspiration et de joie à l'occasion des merveilleuses célébrations du centenaire de la naissance de notre Mère. Je vous remercie d'avoir travaillé si généreusement et avec tant d'esprit de création à faire connaître la vie de Mère ainsi que son message à d'innombrables personnes.

Je voudrais partager avec vous quelques unes de nos commémorations à Calcutta. Le 26 août, la Grand Messe solennelle a été présidée à la Maison Mère par le Cardinal Toppo. Soixante trois prêtres concélébraient et environ mille personnes ainsi que des Sœurs ont trouvé place dans la chapelle, à la tombe de Mère, dans l'enceinte ainsi qu'au premier étage.. Après la Messe , on a allumé des cierges autour de la tombe de Mère. Les volontaires ont lâché cent ballons bleus et blancs. Sœur Nirmala et moi avons lâché deux colombes blanches en signe de paix. Beaucoup m'ont dit qu'ils avaient éprouvé beaucoup de bienfaits grâce à la présence de notre Mère pendant la Célébration Eucharistique.

Toute la journée, des foules de personnes ont rendu hommage à Mère autour de sa tombe. Le train de l'exposition de Mère a été envoyé par sœur Nirmala au milieu des joyeuses fanfares que donnait l'orchestre de la police de Calcutta. Le Festival international des films de Mère Teresa ont montré quinze films sur Mère pendant quatre jours ; ce qui, entre autres, a donné à tous les habitants l'émotion d'aller au cinéma et de recevoir des gâteries de la part des coopérateurs.

A cinq heures, le Train Express de l'exposition de Mère, organisé par le Ministère indien des Transports a été inauguré à la gare de Sealdah ; Ce train de l'exposition va partout en Inde. Notre grande joie est que alors que tant de gens qui n'ont pas les moyens de venir à Calcutta pour visiter la Maison Mère, peuvent connaître la vie de Mère, son œuvre et son message dans toutes leurs villes. Ceci s'accorde bien avec le principe de Mère : « Nous n'attendrons pas que les pauvres viennent à nous, mais nous irons à eux.  »

Nos Sœurs dans leurs Communautés partagent avec moi l'enthousiasme avec lequel
«  L'Express de Mère  » est accueilli dans toutes les différentes gares, et visité par des personnes innombrables.

Le 29 août, à Delhi, le Président de l'Inde, Shrimati Pratibha Patil, a mis en vente la pièce commémorative de 100 roupies ainsi que la pièce de 5 roupies, avec l'image de notre Mère. La Conférence des Evêques catholiques de l'Inde avait gracieusement organisé cette cérémonie.

Bien d'autres initiatives ont eu lieu en Inde et hors de l'Inde pour rendre hommage à Mère.
Nous remercions nos chers Coopérateurs, les Coopérateurs malades et souffrants, les LMC et les volontaires pour leurs nombreuses contributions, pour votre immense amour et votre reconnaissance pour notre Mère.

Nous remercions Dieu et nous Lui cédons la merveilleuse vie sacerdotale du Père Joseph Langford, Missionnaire de la Charité qui a été rappelé à Dieu le 14 octobre. Prions pour le repos de son âme et pour les Pères Missionnaires de la Charité dont il a été le Co-fondateur.

Nos Frères Missionnaires de la Charité ont élu leur nouveau Supérieur Général, Frère David Robert M.C.. Nous prions pour lui et pour ses conseillers, pour les bénédictions de Dieu et pour une durée de service fructueuse.

Je vous souhaite ainsi qu'à vos chères familles une fervente période d'Avent,
un Joyeux Noël et une Nouvelle Année 2011 pleine de Grâces !
Merci de me garder dans vos prières.

Que Dieu vous bénisse,

Sœur Prema M.C.



Rome, Noël 2010

Vœux du père Sébastien Vazhakala M.C.

Très chers frères et sœurs,

Vous qui aimez Jésus dans le Pain de Vie et qui le servez dans les plus pauvres parmi les pauvres, expérimentez plus profondément la joie et la paix du Christ et soyez impatients de partager avec les autres la bonne nouvelle annoncée aux bergers par les anges cette première nuit de Noël : « Ne craignez pas car voici que je viens vous annoncer une
bonne nouvelle, une grande joie pour tout le peuple : aujourd'hui vous est né un Sauveur, dans la ville de David. Il est le Messie, le Seigneur. »
( Lc 2, 10-11 ).
Je souhaite à chacun d'entre vous un très joyeux et saint Noël et une nouvelle année 2011 remplie de paix.
Amitiés et prières.

Que Dieu vous bénisse.
Père Sébastien Vazhakala M.C. et tous les frères

Obiad_papiezem_4851685


Le 26 décembre 2010
, notre saint Père le Pape Benoît XVI a invité à un repas festif au Vatican, salle Paul VI, 250 personnes démunies, de différents pays du monde, hébergées par les sœurs Missionnaires de la Charité à Rome. En face du Pape : notre fondateur et directeur spirituel international : le père Sébastien Vazhakala M.C...

En cette année du centième anniversaire de la naissance de la bienheureuse Teresa de Calcutta, le Pape a rendu hommage à Mère Teresa.
" La charité est la force qui change le monde "
, a dit le Pape à la fin de ce repas

powered by b2evolution free blog software

Contact admin - Crédits: blog software | hébergeur | François