Tous les Blogs Le journal des Bastide " Restez éveillés et priez en tout temps " Liens-Links LMC GIUBILEO

14.04.08

French (FR)   Message du père Sébastien M.C. à tous les LMC du monde. Lima, mars 2008.  -  Categories: fafa  -  @ 13:44:20

MESSAGE DU PÈRE SÉBASTIEN M.C. À TOUS LES LMC DU MONDE

Lima, mars 2008

Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen.

Prions. Seigneur Jésus, aide-nous à vivre uniquement pour toi, pour ta gloire, pour que nous continuions à travailler de plus en plus pour ta gloire, que nous continuions à vivre ta Vie, à suivre ton Chemin, à proclamer ta Vérité, à vivre ta Vérité et à pratiquer ton Amour. En apportant ton Amour là où il y a la haine, fais de nous, Seigneur, des instruments de ta Paix. Marie, sois une Mère pour nous maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. Notre bienheureuse Mère Teresa, prie pour nous et sois avec nous. Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen.

Le message du Christianisme est très simple, nous faisons partie de l'Eglise et l'Eglise est notre famille. C'est pour cela que là où l'on veut qu'il y ait des Laïcs Missionnaires de la Charité l'Eglise doit être présente, parce que l'Eglise donne la visibilité à Jésus et nous devons donner la visibilité à l'Eglise. Chaque Laïc Missionnaire de la Charité doit être l'incarnation de Jésus et de son Amour, de sa présence et de sa compassion, parce qu'Il fut très miséricordieux, Il nous a dit d'être miséricordieux comme notre Père céleste est miséricordieux.

La Semaine Sainte approche rapidement. Il nous dit comment montrer la miséricorde aux autres. Quand Il mourait sur la croix, Jésus était crucifié entre deux larrons. L'un d'eux le ridiculisa, le réprimanda, mais l'autre lui dit: « Pour nous, c'est juste : nous recevons ce que nos actes ont mérité; mais lui n'a rien fait de mal .» Ce bon larron non seulement vola le ciel mais il crut aussi que Jésus n'avait rien fait de mal et pour cela il lui dit: « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras comme roi. » Jésus, même, ne lui dit pas à ce moment là: « Tu as mené une vie mauvaise pendant tout ce temps et maintenant tu me demandes de me souvenir de toi quand j'entrerai dans mon royaume». Non, Il n'a pas dit cela, Il ressentit même de la joie au moment de mourir parce qu'il le faisait pour lui et pour chaque pécheur, il mourait aussi pour vous.
Ce fut une supplique consolatrice que le bon larron fit depuis la croix. Il n'y eut personne pour consoler Jésus, la présence de Jean ne le consola-t-elle peut-être même pas autant que le bon larron en acceptant et recevant le fruit que Jésus lui donna en mourant sur la croix, quand il lui dit: « Souviens-toi de moi dans ton royaume ». Il fit une grande profession de foi, car il crut que Jésus allait directement au ciel avec Dieu , puisqu'Il avait accepté d'être suspendu comme un criminel au milieu de deux criminels . C'était aussi un roi qui avait un royaume. C'est pour cela que c'est un exemple incroyable, et ensuite quand Jésus a dit: « Aujourd'hui »,( pas demain, pas un autre jour, mais) « aujourd'hui ».. Pour Jésus ce « Aujourd'hui, tu seras avec moi au paradis », ces paroles sont tellement, mais tellement consolatrices pour nous tous, car cela nous montre qu'il n'y a pas de temps limite pour dire que je le regrette. Disons à Jésus: « Souviens-toi de moi dans ton royaume ». Comme le bon larron, disons-le à nouveau: « Jésus, souviens-toi de moi dans ton royaume », toi qui es ici, envoie-moi la grâce dont j'ai besoin: c'est la première demande. La seconde c'est d'être miséricordieux. Ici Jésus nous montre combien Il est miséricordieux.

Jésus était non seulement le prédicateur des paroles mais l'exemple vivant de la Parole, Il fit ce qu'Il dit . Les actions parlent plus fortement que les paroles. C'est pour cela que notre vie doit être non seulement paroles mais aussi prédication, prière: « Que je te prêche sans te prêcher, non par des paroles mais par mon exemple ». Aussi avec des paroles, mais les paroles ne sont pas suffisantes, les exemples sont très nécessaires. Notre devoir n'est pas seulement de demander et de chercher la miséricorde des autres, mais d'être miséricordieux nous-mêmes avec les autres, comme notre Père céleste l'est. Il n'y a pas de limite pour la miséricorde de Dieu, c'est pour cela que nous te demandons, Seigneur Jésus, de bénir chaque Laïc Missionnaire de la Charité, chaque membre des Missionnaires de la Charité autour du monde, pour qu'il puisse recevoir la miséricorde et être miséricordieux avec les autres. Jésus veut cela et on l'appelle la Miséricorde Divine. C'est la semaine. La Semaine Sainte est la semaine de la Miséricorde, l'expression suprême de la Miséricorde de Dieu en action. Le Vendredi Saint est le jour de la Miséricorde, le point culminant de la Miséricorde. C'est pour cela que nous avons tous besoin de la Miséricorde de Dieu et que nous avons besoin d'être miséricordieux avec les autres, en particulier avec les personnes avec lesquelles nous avons du mal et avec lesquelles nous sommes appelés à vivre. Quand nous reconnaissons que la personne qui vit avec moi est une étrangère, parce que j'ai du mal à l'accepter c'est alors que je dois me rappeler que cette personne me sauvera si je l'accepte et si je lui montre de la miséricorde. Par conséquent « Nous t'adorons, o Christ et nous te bénissons, parce que tu as racheté le monde par ta sainte Croix. » Maintenant cette sainte Croix c'est la personne avec laquelle j'ai du mal parfois, cette personne c'est elle qui me rachètera, c'est la personne qui deviendra ma croix.

Rappelez-vous que la croix a deux lignes: la verticale et l'horizontale. La ligne verticale c'est l'Amour de Dieu pour moi et mon amour pour Dieu, la ligne horizontale ou la poutre horizontale, comme vous voudrez l'appeler, c'est mon amour pour mon prochain et alors elle devient une croix, toutes les fois où j'aime Dieu et mon prochain elle devient une croix. En d'autres termes, vous ne pouvez pas aimer quelqu'un sans souffrir. Cela devient une croix et nous l'oublions quand la souffrance arrive dans nos vies. C'est une tendance, c'est une tentation d'oublier cette réalité. L'amour est la partie centrale de la croix. C'est pour cela que Jésus a dit à Mère (Teresa) : « Ta vocation c'est d'aimer, de souffrir et de sauver des âmes », parce que cela est une étape de la souffrance. Par conséquent que tous vous preniez le meilleur de ce temps, temps très précieux, temps très riche! Pour nous c'est comme la Semaine de toutes les Semaines. La Semaine Sainte pendant laquelle nous puissions profiter le plus possible de ce temps. C'est pour cela que je vous demande vos prières. Je prierai pour vous et que Dieu vous bénisse tous. Joyeuses et saintes fêtes de Pâques et joyeuse Semaine Sainte!
Que Dieu vous bénisse tous. Merci

Père Sébastien M.C.

powered by b2evolution free blog software

Contact admin - Crédits: blog software | hébergeur web | pub