Tous les Blogs Le journal des Bastide " Restez éveillés et priez en tout temps " Liens-Links LMC GIUBILEO

07.01.07

French (FR)   Dimanche 7 Janvier  -  Categories: prières, Charles de Foucauld, jc  -  @ 16:16:01

Pour terminer ce temps liturgique de Noël passé dans la crèche entre Marie et Joseph, avec le bienheureux Charles de Jésus, aux pieds de l'Enfant- Jésus, dans la contemplation et l'adoration, disons et redisons tous les jours sa prière :

Mon Père,
Je m'abandonne à toi,
Fais de moi ce qu'il te plaira.
Quoi que tu fasses de moi,
Je te remercie.
Je suis prêt à tout, j'accepte tout,
Pourvu que ta volonté
Se fasse en moi,
En toutes tes créatures,
Je ne désire rien d'autre, mon Dieu.
Je remets mon âme entre tes mains.
Je te la donne, mon Dieu,
Avec tout l'amour de mon coeur,
Parce que je t'aime,
Et que ce m'est un besoin d'amour
De me donner,
De me remettre entre tes mains sans mesure,
Avec une infinie confiance
Car tu es mon Père.

Amen Charles de Jésus

Charles dse Jésus

Finnish (FI)   Samedi 6 Janvier  -  Categories: prières, Charles de Foucauld, jc  -  @ 15:46:52

Samedi 6 Janvier - Epiphanie de Notre-Seigneur-Jésus-Christ
Les mages viendront ce soir, cette nuit vous adorer, mon Dieu ; il est en ce moment 9 heures du soir, du 5 janvier. En attendant qu'ils arrivent, pendant qu'ils seront là, mettez-moi à vos pieds, mon Seigneur, avec la très sainte Vierge et saint Joseph : faites-moi, jusqu'à leur arrivée et pendant leur présence, vous contempler, vous adorer, me perdre en vous... la sainte Vierge et saint Joseph, sans cesser de vous adorer et de vous regarder, parleront aux mages , leur répondront, leur présenteront leur Dieu à adorer... moi le petit enfant de la maison, je n'ai point à parler, je n'ai qu'à regarder et à me taire, à rester dans mon coin en silence et à continuer à vous adorer comme si le monde entier n'existait pas... Pourtant à la vue de si saints adorateurs qui viennent de si loin passer quelques heures à vos pieds je suis confondu devant mon indignité, et les grâces dont je suis comblé, et l'abus que j'en fais, moi qui suis chaque jour, à toute heures à vos pieds et qui y suis si misérable et si indigne, et hélas ! qui parfois n'y suis pas quand je devrais y être, qui y suis moins que je pourrais y être... Priez pour moi, saints Rois mages afin que moi aussi j'adore Notre-Seigneur dans toutes les limites du possible, au prix même des plus grandes difficultés, des fatigues et des dangers... que moi aussi je suive fidèlement l'étoile de ma vocation, que j'offre aussi à ce Dieu, à cet homme, à ce roi l'encens de mes prières, la myrrhe de la pénitence, l'or de la charité, et qu'enfin, après avoir joui amoureusement à ses pieds en partageant la contemplation et l'adoration de la sainte Vierge et de saint Joseph, tout le temps qu'il me permet, je me convertisse entièrement, revenant par un autre chemin et ne retombant plus dans les sentiers de mes anciennes fautes... Priez avec les mages pour que je fasse cela, ô ma Mère la sainte Vierge, ô mon père saint Joseph, et demandez la même chose pour tous les hommes, en Notre-Seigneur Jésus, par Lui et pour Lui... Et en attendant qu' arrivent les mages, et pendant qu'ils seront là, tenez-moi entre vous bien caché, bien muet, à contempler et à adorer, sans penser à aucune autre chose de la terre, ce divin Enfant Jésus, ce bien-aimé Enfant Jésus, ce si doux Enfant Jésus !

Amen

05.01.07

French (FR)   Temps de l'Avent avec Charles de Foucauld 30  -  Categories: prières, Charles de Foucauld, jc  -  @ 18:21:29

vendredi 5 Janvier. Mon Seigneur Jésus mettez-moi au pied de votre crèche... Sainte Vierge; saint Joseph, prenez-moi entre vous et faites-moi passer avec vous cette soirée et tous les instants de ma vie : vous êtes silencieux l'un près de l'autre, contemplant et adorant Jésus... prenez-moi, gardez-moi entre vous... Obtenez-moi de ce divin Enfant qui est notre créateur, notre Dieu tout-puissant, quelque chose de votre amour, de vos pensées, le plus possible... afin que je m'unisse de tout mon pouvoir, autant qu'Il m'en donne le moyen et qu'Il le veut à votre contemplation, à votre adoration, à votre amour, et ce soir, et cette nuit, et durant tout le temps de Noël, et durant toute ma vie; mon bien-aimé Jésus ! -Saint Télesphore, qui avez aimé Jésus jusqu'à donner votre vie pour Lui, obtenez-moi la grâce de faire tout ce qu'Il veut de moi, de partager fidèlement sa vie, passant mon existence à ses pieds entre Marie et Joseph, vivant à ce foyer comme le petit enfant, en faisant qu'un avec cette divine famille, enveloppé et caché avec elle au-dehors dans son abjection, sa pauvreté, son obscurité, illuminé avec elle au-dedans par l'amour, la lumière, par cette existence passé à vos pieds, noyés et perdus dans votre continuelle contemplation et adoration... et terminée si, comme je vous le demande, c'est votre volonté, par l'imitation et le partage de votre mort, achevant ma vie conforme à la vôtre par une mort semblable...Je vous demande cela, indigne et misérable que je suis, confiant en votre infinie bonté, et encouragé par tant de grâces que vous m'avez déjà si merveilleusement accordées : encouragé aussi par ces petits bras qui se tendent vers tous vos enfants, même vers les pécheurs et les ingrats, par ces yeux qui les appellent tous, par cette bouche qui sourit à tous, ô bien-Aimé, ô divin, ô si doux enfant Jésus !

Amen

powered by b2evolution free blog software

Contact admin - Crédits: blog soft | cheap hosting | blog pub