Tous les Blogs Le journal des Bastide " Restez éveillés et priez en tout temps " Liens-Links LMC GIUBILEO

16.09.07

French (FR)   Dimanche 16 septembre  -  Categories: News, fafa, prière  -  @ 23:03:03

Dimanche 16 septembre 2007 24ème dimanche du temps ordinaire

Alléluia. Alléluia. Toi qui es bon et qui pardonnes, toi qui recherches la brebis égarée, rends-nous, Seigneur, la joie d'être sauvés. Alléluia.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 15,1-32

« Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue! » Je vous le dis : « C'est ainsi qu'il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt- dix neuf justes qui n'ont pas besoin de conversion...
« Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé la pièce d'argent que j'avais perdue ! » De même, je vous le dis : il y a de la joie chez les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se convertit. »...
« ...car ton frère que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé ! »

Heureux ceux dont toute la fortune réside dans l'amour

"Quand l'un des fils de la parabole (Lc 15, 1-32) le demande, le père partage sans retard toute sa fortune entre les deux, pour que les fils sachent que ce n'était pas par cupidité, mais par amour que leur père, auparavant, gardait le bien et que c'est par prudence et non par malveillance qu'il ne l'avait pas donné. Le père s'attachait à conserver sa fortune pour ses fils, il ne la leur refusait pas, il désirait qu'elle dure pour ses enfants et ne soit pas perdue.
Heureux les fils dont toute la fortune réside dans l'amour de leur père. Toutes les autres manières de posséder brisent l'unité, séparent les frères, dispersent les familles, ruinent et outragent l'amour des parents...
Que le respect de notre père nous protège, que l'amour de notre mère nous garde en paix, que nous défende l'affection de notre famille. Au milieu des lumières de nos proches, les fautes n'ont pas la force de durer ; les yeux de nos proches sont autant de lumières. Le jour, c'est le regard de notre mère. Le soleil brille sur le visage de notre père."

(Parole d'or » de St Pierre Chrysologue prise dans Magnificat)

Trois nouveaux bienheureux dans l'Eglise

Hier, au Mans, le Cardinal José Saraiva Martins, Préfet de la Congrégation pour les Causes des Saints, a proclamé bienheureux, au nom du Pape Benoît XVI, le Père Basile Antoine Marie Moreau, fondateur de la Congrégation de la Sainte Croix qui compte plus de 1650 religieux engagés dans l'enseignement et l'éducation des plus pauvres,répartis dans une quinzaine de pays.C'est une communauté composée de pères, de frères et de soeurs: le reliquaire est un arbre à trois branches soutenant un globe terrestre. Le Cardinal Martins a repris les mots de Sainte Edith Stein: "Cela nous fait du bien de penser que nous sommes citoyens du paradis et que les saints, dans le Ciel, sont nos concitoyens et nos voisins de palier." Le bienheureux Basile Moreau pourra être fêté localement le 20 janvier, jour anniversaire de sa mort.
Ce matin, en Pologne, dans le sanctuaire de Lichen, le Cardinal Tarcisio Bertone, Secrétaire d'Etat du Pape Benoît XVI, a béatifié le Père Stanislas Papczynski, Fondateur de la Congrégation des Clercs mariaux, "prêtre exemplaire dans la prédication, dans la formation des laïcs, père des pauvres et apôtre de la prière d'intention pour les défunts"(Benoît XVI)
De même, ce matin, le Cardinal Martins a béatifié à Bordeaux, soeur Marie-Céline de la Présentation de la Bienheureuse Vierge Marie, moniale professe du Deuxième Ordre de Saint-François."J'ai soif d'être une rose de charité" disait-elle.

Mercredi 5 septembre nous sommes allés à Paris chez nos bien-aimées soeurs M.C. rue de la Folie Méricourt fêter le 10ème anniversaire de la mort de notre bien-aimée et bienheureuse Mère Teresa.
Quelle joie de se retrouver avec les soeurs et les frères M.C., les LMC, les dames du foyer et leurs enfants, les habitués de la soup kitchen, le Père Pignel, le curé de St Ambroise, les pères Alfredo d'Equateur, Cristian du Chili, Derek avec un autre séminariste d'origine chaldéenne... autour de Monseigneur Jérôme Beau , très chaleureux et joyeux !
Samedi 15 septembre: Notre Dame des Douleurs
Nous avons eu notre réunion LMC avec le Père Pignel chez les soeurs M.C.à nouveau.
Thème de notre retraite pour le renouvellement de nos voeux le 6 octobre :

« VIENS, SOIS MA LUMIÈRE»( paroles de Jésus à Mère Teresa )

« Prier,
ce n'est pas demander.
Prier, c'est se mettre
entre les mains de Dieu,
à sa disposition,
et écouter sa voix
au plus profond
de nos coeurs. »

Mère Teresa

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

powered by b2evolution free blog software

Contact admin - Crédits: blog software | web hosting | adsense