Tous les Blogs Le journal des Bastide " Restez éveillés et priez en tout temps " Liens-Links LMC GIUBILEO

20.03.09

French (FR)   Rumeur et RESURRECTION  -  Categories: fafa, Benoit XVI  -  @ 22:21:50

La Rumeur

La "rumeur", c'est "un bruit qui court", une nouvelle qui se répand dans le public, dont l'origine et la véracité sont incertaines, dit le Petit Robert.

Elle court, elle court la rumeur...
La rumeur, ce sont d'abord quelques gouttes d'eau, quelques mots échangés, qui se transforment rapidement en ruisseau puis en fleuve, en torrent, en mer déchaînée, en tsunami qui emporte tout, qui tue tout sur son passage. De quelques mots échangés par quelques personnes, souvent seulement deux, la rumeur se propage à d'autres et bientôt toute une histoire fausse est bâtie.

La rumeur entraîne avec elle, comme une tornade, tout sur son passage: même celui qui ne fait que tendre l'oreille se laisse entraîner à continuer à bâtir l'histoire et participe sans s'en rendre compte à la destruction. Une fois le tsunami passé il faut quelquefois des années et plus pour reconstruire, des années pour que les arbres repoussent après la tempête.

La rumeur peut aussi être comme une fuite que l'on n'a pas détectée, qui s'étend dans toute la maison et met plusieurs mois avant de devenir une inondation et alors les dégâts sont considérables et même une fois la ou les fuites réparées, l'humidité continue toujours à remonter et remonter...et l'odeur de moisissure persiste malgré toutes les nouvelles techniques et produits performants. Il faut attendre que ça sèche...

La rumeur ronge, blesse, tue, si on ne l'arrête pas.
Même quand on sait que l'histoire est fausse, montée de toutes pièces et que l'on veut rétablir la vérité pour les personnes concernées, c'est très compliqué et il en reste toujours quelque chose et à la moindre tempête la rumeur peut ressurgir, comme un virus hospitalier qui peut dormir dans le corps de l'homme pendant plusieurs années...

Mais la rumeur fuit et disparait devant le Pardon et la Patience.

Et surtout: Jésus-Christ tue la rumeur car Il est la Vérité.

Il a vaincu la mort. Il est la Vie.


LA RESURRECTION

La Vie.

"Il est vraiment ressuscité"

"Il est Vivant"

"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie"

Jésus-Christ entraîne aussi tout sur son passage, mais pour nous donner la Vie, Sa Vie qui est éternelle. Il ne s'agit plus de tsunami mais de flots de grâces.

Son Amour nous transperce, nous blesse, mais pour nous remplir, nous combler. Nous n'avons pas à nous défendre mais au contraire à nous abandonner. Nous ne sommes plus en danger si nous Le laissons faire et nous utiliser comme Il le veut.

Il suffit de se laisser aimer et de Le laisser aimer à travers nous tous ceux que nous rencontrons, sans exception, et ainsi le virus se propage: le virus crucifiant de l'Amour.

Mais évidemment il ne suffit pas de le penser, de le croire et de l'écrire. Pour y arriver il faut se laisser décaper, vider. Il faut suivre Jésus sur la Croix, pour qu'Il nous ressuscite avec Lui, qu'Il prenne toute la place. Nous n'y arrivons jamais complètement, nous ne nous laissons pas faire très longtemps! C'est un perpétuel combat et un perpétuel recommencement!

Seule la Sainte Vierge Marie a été Toute à Jésus, Toute au Père, Toute à l'Esprit Saint. Elle s'est laissée faire. Elle a suivi Jésus jusqu'au bout, jusqu'à la Croix. Elle était toute Humilité et pleine de Grâce, pleine d'Amour, toute à la Sainte Trinité. Elle est notre Mère pleine de tendresse et elle nous prend par la main pour nous conduire sur le Chemin...

00302.jpg
Les flots du Jourdain à sa Source (lors de notre voyage en Israël)

powered by b2evolution free blog software

Contact admin - Crédits: blog soft | budget hosting | blog pub