Tous les Blogs Le journal des Bastide " Restez éveillés et priez en tout temps " Liens-Links LMC GIUBILEO

06.03.07

French (FR)   Mardi 6 mars  -  Categories: Benoit XVI  -  @ 20:26:43

Ma belle-mère aurait aujourd'hui 97 ans. Joyeux anniversaire Marguerite et Quentin dont c'était l'anniversaire hier.
Nous avons appris la mort de Noël Copin, ancien directeur du journal La Croix, décédé dimanche matin 4 mars à l'âge de 77 ans des suites d'un cancer.
Nous nous souvenons de lui les jours de fêtes de l'association « Votre Ecole chez Vous », que nous avons connue grâce à une amie qui y enseigne et ensuite grâce à Olga, notre fille, qui en fit partie en tant qu'élève handicappée et malade. C'est une école à domicile pour les enfants malades ou avec un handicap de toutes sortes. Noël Copin en fut le Président à partir de 1995. Je me souviens en particulier d'une sortie à France Miniature. C'était un homme très tendre et attentionné avec tous ces enfants blessés dans leur corps et dans leur esprit. Nous rendons grâce pour tout ce qu'il a donné !
Ces derniers mots à ses proches furent : « PRIEZ ! PRIEZ! PRIEZ! ».
Prions pour lui et avec lui. Merci Noël

Aujourd'hui avec le « chapelet itinérant » nous sommes allés à Autouillet chez Danielle Vincent.

Évangile de Jésus Christ selon saint Mathieu
(23, 1-12)

« ...Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n'avez qu'un seul enseignant, et vous êtes tous frères. Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est aux cieux. Ne vous faites pas non plus appeler maîtres, car vous n'avez qu'un seul maître, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Qui s'élèvera sera abaissé, qui s'abaissera sera élevé. »

Homélie du père Thomas Philippe O.P
. prise dans Ephata

Dès le début du carême, Jésus nous incitait à faire l'aumône, prier et jeûner non « pour être vu des hommes », mais uniquement pour notre Père. Notre moi cherche toujours à être reconnu, il aime tout ce qui le met en avant, il se complaît dans les flatteries. N'ayons pas peur de demander la mort de ce moi, pour qu'enfin notre coeur puisse ressusciter avec Jésus. Regardons Marie, « humble servante du Seigneur », en qui s'est réalisée dans toute sa logique d'amour cette règle mystérieuse : Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé. Marie était immaculée et son Dieu pouvait d'emblée « regarder sa bassesse ».Nous qui sommes pécheurs, nous avons besoin d'être « abaissés », et pour cela l'humiliation est une très bonne école. Demandons à l'Esprit Saint de nous faire aimer les humiliations. Cessons de nous affliger de nos défauts, s'ils peuvent contribuer à nous humilier ; regrettons uniquement ce qu'il y a en nous de péché. On aime si peu être humilié ! C'est une des pratiques les plus difficiles ! Ne choisissons pas les humiliations, ne les recherchons pas, mais demandons à Dieu de nous donner celles dont nous avons besoin, et efforçons-nous de les vivre dans la joie ! L'humiliation est une grâce, elle nous « abaisse », mais si nous l'acceptons, elle nous plonge dans la miséricorde du coeur de Jésus, qui nous « élève » avec lui jusqu'au Père.

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

Cet article a 1 réaction en attente de modération...

powered by b2evolution free blog software

Contact admin - Crédits: blog software | web host | adsense