Tous les Blogs Le journal des Bastide " Restez éveillés et priez en tout temps " Liens-Links LMC GIUBILEO

26.01.07

French (FR)   Vendredi 26 janvier Saint Timothée et saint Tite  -  Categories: fafa, prière  -  @ 15:45:24

Antienne d'ouverture

Tes prêtres, Seigneur, seront vêtus de sainteté et tes fidèles chanteront, pleins de joie.

Alléluia. Alléluia. Christ, manifesté dans la chair, proclamé parmi les nations, accueilli dans la foi, gloire à toi ! Alléluia.



Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
(10,1-9)

« PARMI SES DISCIPLES, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux devant lui dans toutes les villes et localités où lui-même devait aller. Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez ! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. N'emportez ni argent, ni sac, ni sandales, et ne vous attardez pas en salutations sur la route. Dans toute maison où vous entrerez, dites d'abord : « Paix à cette maison. »...Là, guérissez les malades, et dites aux habitants : « Le règne de Dieu est tout proche de vous. » »

Clé de lecture prise dans Prions en Église

La notion de règne s'enracine dans l'histoire d'Israël : c'est l'expérience de Dieu comme souverain, qui régit l'univers et qui accompagne son peuple. Le terme Royaume apparaît 162 fois dans le Nouveau Testament, dont 121 fois dans les évangiles synoptiques. L'expression Royaume de Dieu, Royaume des cieux se rencontre 104 fois dans les évangiles, 51 dans Matthieu, 14 dans Marc, 39 dans Luc. Jésus proclame que « le règne de Dieu est tout proche ». Au début de sa vie publique, il avait proclamé l'année de grâce, d'accueil de la part du Seigneur ; sa venue accomplit les espérances du peuple (Lc 4, 17-19). Il lie l'année d'accueil du Seigneur à la venue du Royaume de Dieu. En sa personne, Dieu est intervenu pour son peuple d'une manière définitive, le règne s'est manifesté en Bonne Nouvelle de salut


Dernier hommage à "l'Insurgé de Dieu"

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

powered by b2evolution free blog software

Contact admin - Crédits: multiblog solution | web hosts | adsense