Tous les Blogs Le journal des Bastide " Restez éveillés et priez en tout temps " Liens-Links LMC GIUBILEO

22.01.07

French (FR)   Mardi 23 janvier  -  Categories: fafa, prière  -  @ 23:32:16

Le Seigneur est la force de son peuple, le protecteur et le sauveur de ses fidéles. Sauve-nous, Seigneur, veille sur nous, conduis-nous toujours.

. Tu es béni, Dieu notre Père, Seigneur de l'univers, toi qui révèles aux petits les mystères du Royaume ! Alléluia.

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc
(3,31-35)

« COMME JÉSUS était dans une maison, sa mère et ses frères arrivent...et on lui dit : « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui te cherchent. »Mais il leur répond : « Qui est ma mère? qui sont mes frères? » Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères.
Celui qui fait la volonté de Dieu
, celui-là est mon frère, ma soeur, ma mère.
»

Homélie prise dans Ephata

A la famille contituée par les liens du sang et la proximité naturelle, comme elle existe en Orient de mémoire d'homme, Jésus substitue comme étant préférable celle des adorateurs de Dieu, des craignant-Dieu, de ceux qui font la volonté de son Père, c'est -à -dire de ceux qui le suivent et l'imitent, lui Jésus. Saint Jérôme, dans son commentaire sur cet Évangile, écrit : « Ceux-là sont ma mère et mes frères qui chaque jour m'engendrent dans l'âme des croyants, et font les oeuvres de mon Père. Jésus n'a pas renié sa mère, mais il a fait passer ses apôtres avant sa parenté pour que nous aussi, lorsque nous avons à mettre en balance les affections, nous préférions l'esprit à la chair. » La paternité qui vient de Dieu est première et fondatrice. Le Christ inaugure avec Dieu son Père une filiation sans précédent : Mon Père et moi sommes un ! (Jn 10,30). Il nous donne la clef qui nous fait pénétrer à sa suite dans le coeur même du Père, dans l'intimité de notre créateur qui nous est plus intime que nous-mêmes. Que le Christ nous apprenne à regarder ceux qu'Il a placés près de nous, dans cette perspective nouvelle, afin que l'amour que nous leur portons serve le plan que la miséricorde du Père a pour chacun d'eux. (Fernand Dumont (communauté du Lion de Juda))

Allons aux obsèques d'Yves Lefrère à Recloses. Flash back 23 ans en arrière. Que de souvenirs à partager! Juste le temps de manger un peu d'un délicieux couscous préparé par Marie-Noëlle, devenue experte en la matière, et nous repartons pour arriver juste à la maison à 15 h pour"le chapelet itinérant" avec Janine, Hardy, Dominique, Danielle, Goretti, et le père Zédet.

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

powered by b2evolution free blog software

Contact admin - Crédits: blog software | hébergeurs | François