Tous les Blogs Le journal des Bastide " Restez éveillés et priez en tout temps " Liens-Links LMC GIUBILEO

13.01.07

French (FR)   Dimanche 14 janvier 2ème dimanche du temps ordinaire  -  Categories: fafa, prière  -  @ 23:26:22

Antienne d'ouverture

Que toute la terre se prosterne devant toi, Seigneur, qu'elle chante pour toi, qu'elle chante à la gloire de ton nom, Dieu très-haut

Lecture du livre d'Isaïe
(62, 1-5)

« POUR la cause de Jérusalem je ne me tairai pas, pour Sion je ne prendrai pas de repos,avant que sa justice ne se lève comme l'aurore et que son salut ne flambloie comme une torche...Comme un jeune homme épouse une jeune fille, celui qui t'a construite t'épousera. Comme la jeune mariée est la joie de son mari, ainsi tu seras la joie de ton Dieu. »

Psaume 95

Allez dire au monde entier
les merveilles de Dieu

« Chantez au Seigneur un chant nouveau,
chantez au Seigneur, terre entière,
chantez au Seigneur et bénissez son nom !...
»

Lecture de la première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens
(12,4-11)

« FRÈRES, les dons de la grâce sont variés, mais c'est toujours le même Esprit. Les fonctions dans l'Église sont variées, mais c'est toujours le même Seigneur. Les activités sont variées, mais c'est toujours le même Dieu qui agit en tous... »

Alléluia. Alléluia. Soyons dans la joie pour l'Alliance nouvelle : heureux les invités aux noces de l'Agneau ! Alléluia.

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean
(2, 1-11)

« IL Y AVAIT un mariage à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là. Jésus aussi avait été invité au repas de noces avec ses disciples. Or, on manqua de vin ; la mère de Jésus lui dit : « Ils n'ont pas de vin. » Jésus lui répond : « Femme, que me veux-tu ? Mon heure n'est pas encore venue. » Sa mère dit aux serviteurs : « Faites tout ce qu'il vous dira. ...»

Homélie prise dans Ephata :

« ...Cette manifestation de la puissance de Dieu, ce dévoilement de son rôle de Messie, Marie y est associée et nous montre notre propre place dans le déroulement de la rédemption. Nous devons savoir reconaître l'heure de Dieu : l'heure où Dieu intervient dans notre vie, et savoir l'accueillir pour notre bonheur et notre salut : lorsqu'Il frappe à notre porte, ouvrons-la toute grande. L'intercession pour les besoins de tous les hommes fait partie des exigences de notre vie chrétienne et est une forme éminente de charité. Entrer dans la volonté de Dieu, comme Marie le suggère aux serviteurs, c'est l'assurance de notre réussite dans la vie chrétienne et du développement de notre vraie liberté, celle qui nous introduit toujours plus avant dans l'amour véritable. » (père Fernand Dumont (communauté du Lion de Juda))

Technorati Profile

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

powered by b2evolution free blog software

Contact admin - Crédits: blog software | hébergeur | François