10.01.07
Alléluia. Alleluia. Jésus proclamait la Bonne Nouvelle et guérissait son peuple de toute maladie. Alléluia.
Évangile de Jésus Christ selon saint Marc (1.29-39)
« ...Il guérit toutes sortes de malades, il chassa beaucoup d'esprits mauvais, et il les empêchait de parler, parce qu'ils savaient, eux, qui il était. Le lendemain, bien avant l'aube, Jésus se leva. Il sortit et alla dans un endroit désert, et là il priait... »
« Les Pros »Prière :
Ceux qui sont « Pour » la prière,( du latin, pro « en avant ») c.a.d., les amoureux de Dieu, ceux qui veulent - avoir une relation d'amour avec Dieu: avec Notre Père et avec Jésus et avec le Saint Esprit: avec la Sainte Trinité en communion avec tous les Saints du ciel et ceux sur la terre qui veulent le devenir: unis à Dieu Trinité.
- partager la relation d'amour qui existe entre les 3 personnes de la Sainte Trinité...en écoutant, en demandant, en partageant, en louant, en adorant, en rendant grâce...)
et pas « les pros » de la prière(mais existent-ils? car pros voudrait dire les professionnels de la prière, les qualifiés, les spécialistes de la prière mais existent-ils? ce n'est pas comme au tennis ou dans quelque autre sport, cela ne va pas crescendo.., on ne gagne pas des milliers d'euros...
Plus on prie, plus on s'abaisse , plus on tombe, plus on perd...mais nous avons un trésor dans les Cieux...
Les « Pros » Prière ce sont aussi les pro fessants leur foi, les pro clamant la Parole, le pro chain,
les pro phètes,
Jésus a donné sa vie pour nous : pro nobis
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs : ora pro nobis
Article écrit dans Sources (Mensuel diocésain d'Information et de Réflexion du diocèse de Versailles) par le père Amaury Sartorius, curé de la paroisse Sainte-Jeanne d'Arc à Versailles :
« L'adoration perpétuelle
Un luxe pour paroissiens nombreux ?
Tout le monde connaît Montmartre : le Saint-Sacrement y est exposé depuis plus de cent ans ! Mais savez-vous qu'en 22 lieux en France, des adorateurs se relaient jour et nuit ?
Trois paroisses de notre diocèse : Ste-Jeanne d'Arc à Versailles, Viroflay et depuis un an Maisons-Laffitte, ont placé l'adoration eucharistique au coeur de leur action missionnaire. Se prennent-ils pour un monastère? Sont-ils des « pros » de la prière, des maniaques de l'adoration? Pas du tout. Je dirai simplement que l'attention renouvelée envers l'adoration perpétuelle est un fruit de Vatican II. En définissant la liturgie, et particulièrement l'Eucharistie, comme source et sommet de la vie de l'Église, les Pères conciliaires ont exprimé en termes simples une réalité essentielle.
Si la messe est une source, c'est que la dévotion envers l'Eucharistie ne s'arrête pas à l'Ite missa est. L'adoration du Saint-Sacrement prolonge la communion eucharistique dans le temps. Mais elle l'appelle et la prépare aussi, ou plutôt c'est le Christ lui-même qui convoque le fidèle: « j'ai ardemment désiré manger cette Pâque avec vous » (Lc 22,15).
Mais pourquoi en prendre « à perpette »? Sous un angle pratique, c'est le seul moyen pour que chacun trouve le créneau qui lui convient, et dans une paroisse se trouvent des rythmes de vie très différents ! La possibilité de prier la nuit est aussi une grâce inouïe dans un monde bruyant. Ce sont les meilleures heures. Mais surtout, la chaîne ininterrompue d'adorateurs manifeste la vocation sacerdotale de l'Église qui s'associe au Christ pour offrir le monde à Dieu. »
VERBO CARUM FACTUM EST PRO NOBIS! GAUDEAMUS!