Tous les Blogs Le journal des Bastide " Restez éveillés et priez en tout temps " Liens-Links LMC GIUBILEO

02.01.07

French (FR)   Mardi 2 janvier 2007 Saint Bazile le Grand et saint Grégoire de Naziance  -  Categories: News, fafa, prière  -  @ 11:22:31

Antienne d'ouverture

Les sages brilleront comme la splendeur du firmament, et ceux qui sont des maîtres de justice pour la multitude resplendiront comme des étoiles, dans les siècles des siècles. (Dn 12,3)

Lecture de la première de saint Jean (2, 22-28)

«MES BIEN-AIMÉS, le menteur n'est-il pas celui qui refuse d'admettre que Jésus est le Christ?
C'est celui-là, l'Anti-Christ : il refuse à la fois le Père et le Fils, car celui qui refuse le Fils se sépare du Père, et celui qui reconnaît le Fils trouve en même temps le Père...
Et maintenant, mes petits enfants, demeurez en lui; ainsi, quand il paraîtra, nous aurons de l'assurance, et nous serons sans honte devant lui, lors de sa venue.
»

Psaume 97

La terre entière a vu le Sauveur que Dieu nous donne.

« Chantez au Seigneur un chant nouveau,
car il a fait des merveilles ;
par son bras très saint, par sa main puissante,
il s'est assuré la victoire...
»

Alléluia. Alléluia. Jadis, par les prophètes, Dieu parlait à nos pères ; aujourd'hui, sa parole vient à nous en son Fils. Alléluia.

« VOICI QUEL FUT LE TÉMOIGNAGE de Jean Baptiste, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : « Qui es-tu? » Il le reconnut ouvertement, il déclara : « Je ne suis pas le Messie. »...Je suis la voix qui crie à travers le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit le prophète Isaïe. »...
« Moi, je baptise dans l'eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas : c'est lui qui vient derrière moi, et je ne suis même pas digne de défaire la courroie de sa sandale. »...
»

« Qui es-tu? Question posée à Jean Baptiste mais à travers lui, adressée à Jésus.
Par l'intermédiaire de lectures liturgiques, l'Eglise nous redit la grande question, dont la réponse est la foi. Ne nous habituons pas à une réponse facile. Répondre qui est Jean Baptiste, qui est Jésus, engage toute une vie. Elle implique la conversion de notre coeur et de nos moeurs. Admettre que Jésus est Seigneur et Sauveur implique un changement profond de notre vie. Sans cela c'est une légère coloration à notre vie, sans plus. Jean Baptiste renvoie à un Autre. Il n'est que celui qui désigne et se retire.
Ainsi en va-t'il de nous-mêmes et de l'Eglise que nous formons dans le Saint-Esprit. Non pas une organisation philantropique, ni un club de gens de mêmes convictions, mais la servante du Seigneur, qui lutte sans cesse contre l'orgueil et les antéchrists qui rôdent partout et en nous. » ( Homélie prise dans Ephata ).

Aujourd'hui c'est aussi l'anniversaire de la naissance de Ste Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face. Que « la Petite Fleur »nous jettent beaucoup de fleurs à partager avec tous ceux que nous rencontrerons sans exception !

« Jeter des Fleurs, Jésus, voilà mon arme
Lorsque je veux lutter pour sauver les pécheurs
La victoire est à moi...toujours je te désarme
Avec mes fleurs !!!...
»( PN 34 )

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

powered by b2evolution free blog software

Contact admin - Crédits: blog software | hébergeur web | pub