Tous les Blogs Le journal des Bastide " Restez éveillés et priez en tout temps " Liens-Links LMC GIUBILEO

23.12.06

French (FR)   Samedi 23 décembre  -  Categories: News  -  @ 00:08:23

Samedi 23 décembre : Saint Jean de Kenty,prêtre polonais, enseigna la philosophie et la théologie à l'université de Cracovie. Le professeur rayonnait par son savoir, mais plus encore par sa charité pour les pauvres et son esprit de pénitence. Persuadé de la valeur spirituelle du pélerinage, il alla vénérer le tombeau du Christ à Jérusalem et se rendit quatre fois à Rome.

Antienne d'ouverture

Un enfant va naître ; on l'appellera Dieu Fort : en lui seront bénis tous les peuples de la terre.

Lecture du livre de Malachie (3,1...24)

« AINSI PARLE le Seigneur Dieu : Voici que j'envoie mon Messager pour qu'il prépare le chemin devant moi ; et soundain viendra dans son Temple le Seigneur que vous cherchez, le messager de l'Alliance que vous désirez, le voici qui vient, dit le Seigneur de l'univers... »

Psaume 24

Redressez-vous, levez la tête,
car votre délivrance est proche.

"Seigneur, enseigne-moi tes voies,
fais-moi connaître ta route.
Dirige-moi par ta vérité, enseigne-moi,
car tu es le Dieu qui me sauve..
."

Alléluia. Alléluia. Viens, Espérance des nations, Sauveur de tous les peuples! Viens sauver ce qui était perdu. Alléluia.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (1,57-66)

« QUAND arriva le moment où Élisabeth devait enfanter, elle mit au monde un fils. ...Ils voulaient le nommer Zacharie comme son père. Mais sa mère déclara : « Non, il s'appellera Jean. »..On demandait par signes au père comment il voulait l'appeler. Il se fit donner une tablette sur laquelle il écrivit : Son nom est Jean. »..À l'instant même, sa bouche s'ouvrit, sa langue se délia : il parlait et il bénissait Dieu...dans toute la montagne de Judée on racontait tous ces événements. Tous ceux qui les apprenaient en étaient frappés et disaient : « Que sera donc cet enfant? »En effet, la main du Seigneur était avec lui. »

O Emmanuel, notre roi et notre législateur, espérance et Sauveur des peuples , viens nous sauver, Seigneur notre Dieu !
En ces derniers jours avant la Nativité, il faudrait nous faire toute écoute, fermer nos oreilles aux préparatifs païens de Noël, prendre du temps pour nous rendre disponibles à la Parole de Dieu : avant qu'elle n'apparaisse, elle nous parle pour nous préparer à sa venue.
Celui que nous attendons n'est plus un messager, ni même un précurseur, ce sera Dieu lui-même, le Dieu de l'Alliance. Il va venir et nous allons le voir, le toucher, l'entendre et nous en nourrir.

Il faut accueillir le Messie comme le don de l'Amour infini de Dieu. Le « Jour du Seigneur », annoncé par Malachie, est toujours grand et nous avons besoin d'être purifiés. Jour annoncé jadis comme redoutable, il est avant tout désirable si nous savons être des hommes et des femmes de désir. (Homélie prise dans Ephata).

Joyeux anniversaire à David F.
Union avec Annie L. qui nous a quittés l'année dernière(r.i.p.)

« N'illuminons pas seulement nos maisons mais surtout nos coeurs et nos familles pour être des demeures capables d'accueillir le Seigneur avec foi et amour. » ( Pape Benoît XVI mercredi 20 décembre).

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

powered by b2evolution free blog software

Contact admin - Crédits: blogtool | SSH web hosting | evoTeam