Tous les Blogs Le journal des Bastide " Restez éveillés et priez en tout temps " Liens-Links LMC GIUBILEO

21.12.06

French (FR)   Jeudi 21 décembre  -  Categories: News, fafa, Jean-Paul II, Mère Teresa  -  @ 13:21:45

Jeudi 21 décembre Saint Pierre Canisius,théologien jésuite au temps du concile de Trente.

Antienne d'ouverture

Voici venir le Seigneur Souverain : il aura pour nom Emmanuel car il sera : « Dieu avec nous ».

Lecture du Cantique des Cantiques (2,8-14)

« VOICI MON BIEN-AIMÉ qui vient ! il escalade les montagnes, il franchit les collines, il accourt comme la gazelle, comme le petit d'une biche. ..
Mon bien-aimé aparlé ; il m'a dit : «... Lève-toi, mon amie, viens, ma toute belle ! Ma colombe, blottie dans le rocher, cachée dans la falaise, montre-moi ton visage, fais-moi entendre ta voix ; car ta voix est douce, et ton visage est beau. »

Psaume 32(33)

Criez au Seigneur votre joie,
chantez_lui le cantique nouveau.

« Rendez grâce au Seigneur sur la cithare,
jouez pour lui de la harpe à dix cordes.
Chantez-lui le cantique nouveau,
de tout votre art, soutenez l'ovation...

Nous attendons notre vie du Seigneur :
il est pour nous un appui,un bouclier.
La joie de notre coeur vient de lui,
notre confiance est dans son nom très saint
. »

Alléluia.Alléluia. Viens, Emmanuel, notre Législateur et notre Roi ! Sauve-nous, Seigneur notre Dieu. Alléluia.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (1,39-45)

« EN CES JOURS-LÀ, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée. Elle entra dans la maison de Zaccharie et salua Élisabeth.
Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie de l'Esprit Saint, et s'écria d'une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. ..
Heureuse, celle qui a cru à l'accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur
. »

« C'est un des moments les plus beaux de la vie de Marie : Jésus étant entré dans sa vie, elle part aussitôt, en hâte, chez Élisabeth pour lui donner Jésus et Le donner à son fils.Nous lisons dans l'Evangile que l'enfant « bondit d'allégresse » à cette première rencontre avec le Christ.Notre Dame fut le fil le plus merveilleux Elle permit à Dieu de la remplir à ras bord, aussi, par son abandon,
« que tout se passe pour moi selon ta parole », elle devint pleine de grâce qu'elle alla transmettre à Jean. Demandons à Dieu de nous utiliser pour aller partout dans le monde ...et pour continuer à connecter les fils des coeurs des hommes au courant, Jésus ( Mère Teresa : LS, 22). »

PRÉVENANTE DANS SA JOIE

«Ecoutons ce célèbre commentaire, plein d'onction spirituelle, que saint Ambroise fait du voyage de Marie : « Joyeuse de réaliser son désir, délicate dans son devoir, prévenante dans sa joie, elle se hâte vers la montagne. A quoi devaient tendre, sinon à gagner les sommets, les pas empressés de celle qui déjà était pleine de Dieu? La grâce du Saint-Esprit ne connaît point d'obstacles qui puissent retarder son pas. »...

... « Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu'à moi? »(Lc 1,43).« Elisabeth est la première qui a professé la foi de l'Eglise: Mère de mon Seigneur, Mère de Dieu, Theotokos!« Heureuse celle qui a cru à l'accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur! » (Lc 1, 45).
Aujourd'hui ces paroles d'Elisabeth, adressées à Marie à la Visitation, sont répétées par toute l'Eglise. » ( Jean- Paul II : Une année avec Marie, méditations quotidiennes. 1985.)

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

powered by b2evolution free blog software

Contact admin - Crédits: blogtool | dedicated hosting | evoTeam