Tous les Blogs Le journal des Bastide " Restez éveillés et priez en tout temps " Liens-Links LMC GIUBILEO

20.12.06

French (FR)   Mercredi 20 décembre  -  Categories: News, fafa, prière, Jean-Paul II, Mère Teresa  -  @ 15:37:48

Mercredi 20 décembre

Antienne d'ouverture :

Un rameau sortira de la souche de Jessé, la gloire du Seigneur remplira la terre, et tout homme verra le salut de notre Dieu.

Lecture du livre d'Isaïe (7,10-16)

« ...Voici que la jeune femme est enceinte, elle enfantera un fils, et on l'appellera Emmanuel (c'est-à-dire : « Dieu-avec-nous »). De crème et de miel il se nourrira, et il saura rejeter le mal et choisir le bien... »

Psaume 23

Qu'il vienne, le Seigneur, le roi de gloire !

« Au Seigneur, le monde et sa richesse,
la terre et tous ses habitants !
C'est lui qui l'a fondée sur les mers
et la garde inébranlable sur les flots...
»

Alléluia. Alléluia. Viens, Clé de David ! Toi qui ouvres les portes du Royaume, arrache à leur prison les captifs des ténèbres. Alléluia.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
(1,26-38)

« Au sixiéme jour d'Élisabeth, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée,appelée Nazareth, à une jeune fille, une vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie. L'ange entra chez elle et dit : « Je te salue,Comblée- de -grâce, le Seigneur est avec toi. » ...L'ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il règnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. »...Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole... »

Dès ce moment Marie comprend. Elle ne pose plus aucune question. Elle dit seulement: « ...qu'il m'advienne selon ta parole » (Lc 1,38). Et le Verbe s'est fait chair (cf Jn 1, 14).

La mission du Fils commence dans l'Esprit Saint.

« La mission du Fils et la mission de l'Esprit Saint » commencent. Dans cette première étape la mission s'adresse à Elle seule: à la Vierge de Nazareth. L'Esprit Saint descend d'abord sur Elle. Marie, dans son humaine et virginale substance, est par la puissance du Très-Haut prise sous ombre. Grâce à cette puissance et par le Saint-Esprit, Elle devient Mère du Fils de Dieu, tout en restant vierge. La mission du Fils commence en elle dans son coeur. La mission de l'Esprit Saint qui « procède du Père et du Fils » parvient d'abord à Elle, à l'âme qui est Son Epouse, la plus pure et la plus sensible. » (Une année avec Marie: méditations quotidiennes de Jean-Paul II).

Marie, Mère de Jésus, donne-moi
ton coeur, si beau, si pur, si Immaculé,
si plein d'amour et d'humilité
que je puisse recevoir Jésus
dans le Pain de Vie,
L'aimer comme tu L'as aimé et
Le servir
sous l'habit de détresse
du Plus Pauvre parmi les Pauvres.

Amen (Mère Teresa).

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

powered by b2evolution free blog software

Contact admin - Crédits: blog software | web hosting | adsense