Tous les Blogs Le journal des Bastide " Restez éveillés et priez en tout temps " Liens-Links LMC GIUBILEO

06.12.06

French (FR)   6 Décembre  -  Categories: News, fafa, prière, Mère Teresa  -  @ 13:44:14

Mercredi 6 décembre St Nicolas (4eme siècle) Evêque de Myre, en Asie Mineure,il laisse le souvenir d'un homme charitable qui a délivré des enfants et donné une dot à trois jeunes filles. Sa légende fut déformée et reprise dans les personnages de Santa Klaus et du Père Noêl.

Joyeuse fête à tous les Nicolas et en particulier à l'un de mes filleuls.

Antienne d'ouverture: Le Seigneur va venir sans tarder éclairer ce que voilent nos ténébres et se manifester à toutes les nations.(Cf.Ha 2,3 ; I Co 4.5)

« Ce JOUR-LA, le Seigneur, Dieu de l'univers, préparera pour tous les peuples, sur sa montagne, un festin de viandes grasses et de vins capiteux, ...Il enlèvera le voile de deuil qui enveloppait tous les peuples et le linceul qui couvrait toutes les nations. Il détruira la mort pout toujours. Le Seigneur essuiera les larmes sur tous les visages...Et ce jour-là on dira : « Voici notre Dieu, en lui nous espérions ; exultons, réjouissons-nous : il nous a sauvés ! »... »(Is 25, 6...10...)

Près de toi, Seigneur, sans fin nous vivrons.
Le Seigneur est mon berger :
je ne manque de rien.
Sur des prés d'herbe fraîche,
il me fait reposer
...(Ps 22)

Evangile
Alleluia. Alléluia.Il viendra, le Seigneur, pour sauver son peuple. Heureux ceux qui sont prêts à partir à sa rencontre!
« ...on les déposa à ces pieds et il les guérit. ...et ils rendirent gloire au Dieu d'Israël.
Jésus appela ses disciples et leur dit : « J'ai pitié de cette foule : depuis trois jours déjà, ils sont avec moi et n'ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun ; ils pourraient défaillir en route. » ...
Il prit les sept pains et les poissons, il rendit grâce, les rompit, et il les donnait aux disciples, et les disciples aux foules..
Tous mangèrent à leur faim ; et, des morceaux qui restaient, on ramassa sept corbeilles pleines.
»
(Mt 15,...29-37)

« De nos jours au-delà de la nourriture matérielle dont certains manquent , les gens sont affamés et assoiffés de nourriture spirituelle, que faisons-nous pour eux? Leur donnons-nous la Parole de Dieu?... »(Homélie du pére Zédet à la messe à Thoiry)

« Et Jésus nous a laissé le secret de son amour lorsqu'il s'est écrié : « Ce que vous faites au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que vous le faites ». Tout l'Evangile se trouve dans ces quelques mots. Tout au long du jour, nous pouvons rencontrer Jésus en le servant dans les pauvres.
Et la faim n'est pas simplement la faim de pain. C'est bien souvent celle de la Parole de Dieu, de l'Amour.
Et la nudité n'est pas simplement le besoin d'un vêtement. C'est bien souvent le désir d'être reconnu dans sa dignité humaine.
Et le fait d'être sans logis n'est pas simplement de manquer d'un abri de pierre ou de briques, c'est le fait d'être rejeté, haï, méprisé. »(Bienheureuse Mère Teresa)

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

powered by b2evolution free blog software

Contact admin - Crédits: blog management | hosting | pub