15.03.07
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (11, 14-23)
"...Celui qui n'est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi, disperse."
Homélie du père Thomas Philippe prise dans Ephata
Le carême est un temps de conversion. C'est aussi un temps de lutte. Le combat que nous avons à mener se situe à plusieurs niveaux : nous avons à lutter contre nous-mêmes, notre moi, notre orgueil ; contre le démon et les tentations qu'il suscite ; enfin, contre toute réalité qui nous éloigne de Jésus, toute entrave qui nous empêche d'être "avec lui". Celui qui n'est pas avec moi est contre moi : cette parole va très loin, et peut nous servir de règle en toutes choses. "Etre avec Jésus" doit être notre grand souci, notre seul souci. Le matin, dès le réveil, que notre premier acte conscient soit un acte d'adoration : ainsi, nous montrerons à Jésus notre désir d'être "avec lui", et ce sera la meilleure manière de sortir de la torpeur dans laquelle le démon peut nous mettre, dans le demi-sommeil. Dans la journée, avant chacune de nos actions, commençons par revenir à Jésus, veillons à toujours rester en sa compagnie. C'est ainsi que nous "amasserons avec lui", tandis que le démon cherchera toujours à nous "dissiper", à nous faire perdre du temps, à nous éloigner de l'essentiel par toutes sortes de moyens.
Bonne fête aux Louise et en particulier à Marie-Louise. Que le Seigneur lui donne toutes les grâces nécessaires pour vivre les moments difficiles qu'elle traverse! Que la Sainte Vierge, Notre Dame de la Médaille Miraculeuse, Notre Dame de Lourdes, la protège ainsi que Jacques et que toute sa famille!
Nous avons commencé à traduire,avec son autorisation, des méditations écrites par Mgr John Moloney : "BERNADETTE PARLE" et à les mettre sur le blog "Restez éveillés et priez en tout temps".Cliquez sur le lien ci-après :"Restez éveillés et priez en tout temps"